Garrido décidé à relever le défi
USMA : Il a démenti les informations de son éventuelle démission
Le coach espagnol de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido a réagi aux informations, annoncées çà et là, sur son intention de quitter le navire des Rouge et Noir, sous prétexte qu’il n’arrive pas à trouver des solutions afin de remettre l’équipe sur le meilleur chemin du podium.
Le technicien ibérique a nié, hier ces « allégations », confirmant qu’il est plus que jamais, en ces moments difficiles, de mettre les bouchées doubles afin de soigner la situation de l’USM Alger. Il croit dur comme fer, que le groupe est toujours en mesure de rectifier le tir pour atteindre ses objectifs.
Le coach des Rouge et Noir, fait face, certes, à une énorme pression ces derniers temps, après une série de résultats négatifs en championnat, marquée par trois échecs consécutifs. Cette mauvaise passe, lui a valu une énorme vague de critiques pour ses choix. De nombreux supporters appelant à son limogeage. Cela a mis le coach dans l’obligation de remédier aux lacunes et de remettre l’équipe sur la bonne voie. Ce qu’il va s’efforcer de faire, notamment avec les deux prochaines confrontations de la Coupe de la CAF, contre Al Hilal libyen et Supersport d’Afrique du Sud.
Pas droit à l’erreur
L’entraîneur des Rouge et Noir, Carlos Garrido, est pleinement conscient de la responsabilité qui lui incombe lors du match contre Al Hilal dimanche prochain. Il travaille à corriger les lacunes qui ont conduit l’équipe à perdre trois matchs consécutifs. Il est probable que Garrido cherche à effectuer des changements au niveau du milieu de terrain, en particulier avec la blessure de Salim Boukhanchouche, en faisant confiance au duo, plus performant faut-il le dire, Islam Merili et Oussama Chita. Le retour d’Omar Embarek, qui fera partie du voyage en Libye, constituera une solution de plus dans les plans de l’Espagnol lors de ce prochain match face à Al Hilal.
K. K. E.