Football Etranger

Aouar appelé à redoubler d’effort

L’international algérien Houssem Aouar n’a pas encore trouvé sa place au sein de la formation de la Roma, même s’il a fait une brève mais bonne apparition, le milieu de terrain doit montrer plus à son entraîneur pour espérer être dans l’équipe.

Aouar était pressenti pour débuter la rencontre face à Frosinone en qualité de titulaire, mais le coach italien Daniele De Rossi a changé d’avis en accordant sa confiance à Rasdar Azmoun au détriment de l’ancien lyonnais. Aouar s’est contenté de disputer les huit dernières minutes du match de son équipe entre la Roma, dimanche soir, pour le compte de la 25e journée du championnat italien. Une bonne nouvelle pour le joueur qui, faut-il le souligner, n’a plus joué depuis plus de deux mois, soit depuis le 14 décembre dernier, date de la confrontation en Europa League face aux Moldaves de Sheriff Tiraspol, au cours de laquelle il a été contraint de quitter son équipe à la pause, suite à sa blessure aux adducteurs.

A l’issue de la dernière sortie victorieuse de la Roma contre Frosinone (3-0), le coach romain a déclaré en conférence de presse à propos de la situation de son milieu de terrain Houssem Aouar : « Durant la semaine qui a précédé le match de Frosinone, j’étais sur le point d’aligner Aouar d’entrée de jeu. C’est un joueur de grande qualité et qui pourra nous apporter un plus. Mais en parallèle, il m’est clairement apparu que Sardar Azmoun était meilleur que lui sur certains aspects, d’où ma décision de le titulariser. Sa prestation durant le match et le but qu’il a inscrit ont conforté mon choix. L’international iranien a été d’ailleurs l’un des meilleurs éléments sur le terrain », a-t-il expliqué. Pour rappel, l’international algérien a été aligné comme titulaire à 11 reprises en 32 matchs disputés par son équipe toutes compétitions confondues.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page