Football Etranger

Amine Gouiri au cœur de la polémique

Penaltygate 

Alors que tout va bien pour le Stade rennais qui a enchaîné la sixième victoire en Ligue 1 française en battant Clermont Foot (3-1), la rencontre a cependant été ternie par une polémique qui a fait réagir les supporters du club breton à siffler les trois principaux acteurs, dont l’attaquant algérien Amine Gouiri.

L’Algérien qui a été fauché dans la surface de réparation contre Clermont Foot dimanche, a obtenu un penalty qu’il voulait exécuter, mais deux de ses coéquipiers en l’occurrence Terrier et Blas avaient également souhaité le transformer, et ce, en l’absence du premier tireur de l’équipe, Bourigeaud.

Finalement, c’est Blas qui a réussi à chiper le ballon à Gouiri, mais manque de chance, le joueur a raté le penalty. Le public présent du Roazhon Park a copieusement sifflé Blas lors de son remplacement.

A la fin de la confrontation, l’entraîneur Julien Stéphan a été interrogé sur cette altercation, a déclaré : « Ce n’est pas une situation qui se gère à la mi-temps, mais on va régler le différend entre nous, en interne, à la reprise de l’entraînement. On ne va pas en faire tout un plat. On a gagné le match, on a mis des buts, on a fait tourner l’effectif. Il y en a qui ont pris du temps de jeu, on a marqué, on a été dominant dans la rencontre. C’est un fait de jeu, on réglera ça en interne », a dit le coach.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page