Arts martiauxOmnisport

Les bilans, moral et financier 2023, approuvés à l’unanimité

A l’issue de l’AG ordinaire de la FAVVD

La Fédération algérienne de Vovinam viet vo dao (FAVVD) a tenu ce samedi 17 février 2024, au niveau de la salle des réunions du complexe sportif de Dar El-Beïda (Alger), son Assemblée générale ordinaire (AGO) pour l’examen des bilans, moral et financier, de l’exercice 2023.

Par Abdallah Guessoum

Les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de Vovinam viet vo dao (FAVVD), réunis en session ordinaire samedi 17 février, au niveau de la salle des réunions du complexe sportif de Dar El-Beïda (Alger), ont adopté à l’unanimité les bilans, moral et financier, de l’exercice 2023. A l’ordre du jour de cette AGO : approbation du procès-verbal de l’AGO du 29 octobre 2023, présentation des bilans moral et financier de l’exercice 2023, présentation du rapport du commissaire aux comptes pour l’exercice 2023, présentation et approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2024. Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance et remercié les membres statutaires de l’assemblée générale pour avoir pris de leur temps pour cette AGO, et vérifié que le quorum était largement atteint avec la présence de 36 des 54 membres statutaires que compte l’assemblée générale, le président de la FAVVD, Mohamed Djouadj, a déclaré ouverte la séance dont les travaux ont débuté à 10h. L’ordre du jour de cette AGO, à laquelle assistait un représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en la personne de Djamel Amraoui, comportait les points suivants : approbation de l’ordre du jour et du PV de l’AGO de 2022, présentation pour examen et approbation du rapport d’activité (bilan moral) de l’exercice 2023, présentation pour examen et approbation du bilan financier de l’exercice 2023, présentation du rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2023, présentation et approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2024.

Poursuivant son allocution, le président de la (FAVVD) a fait un tour d’horizon sur l’activité et le développement de la discipline durant l’exercice 2023 tels que les championnats d’Algérie toutes catégories confondues, les regroupements des différentes sélections nationales, les passages de grade et le stage de perfectionnement des arbitres. Et en parlant des arbitres justement, le président de l’instance fédérale a tenu à adresser ses sincères et chaleureux remerciements à l’ensemble du corps arbitral pour le travail irremplaçable qu’il accomplit aux quatre coins du pays en officiant les différentes compétitions et pour sa contribution à leur bon déroulement. Il rappellera également que la réalisation de cet important programme d’action a nécessité l’engagement et l’adhésion de l’ensemble des dirigeants, techniciens, et cadres de la famille du Vovinam viet vo dao, notamment les ligues qui ont été d’un précieux apport dans la réussite des activités inscrites au programme de la FAVVD. Mohamed Djoudj a insisté sur le fait indéniable que le développement et la stabilité de la discipline passent par la conjugaison des efforts de tous les acteurs de celle-ci : membres fédéraux, présidents des ligues et les clubs. Enfin, le président de la FAVVD a tenu à adresser un grand remerciement au MJS pour son soutien au développement du Vovinam viet vo dao à travers le pays.

Les travaux de l’AGO ont débuté avec l’adoption à l’unanimité des bilans moral et financier de l’exercice 2023. Les membres de l’AG ont ensuite procédé à l’adoption, à l’unanimité également, du plan d’action 2024.
A la fin de la séance, le président de la FAVVD, Mohamed Djouadj, a remercié l’ensemble des membres de l’AGO pour avoir approuvé les deux bilans, tout en soulignant que l’unanimité qui s’est dégagée dans l’adoption des différents documents présentés témoigne amplement de l’entière confiance placée en les dirigeants de l’instance fédérale. Par ailleurs, il est utile de rappeler que le Vovinam viet vo dao, est un art martial d’origine vietnamienne, a été introduit en Algérie en 2001, pour y connaître depuis un succès prometteur et un grand intérêt auprès des jeunes à travers le pays. Certains pratiquants sont même des internationaux, qui s’illustrent dans des compétitions internationales telles que les Mondiaux 2023, qui se sont déroulés au gymnase Phu Tho, dans la ville d’Hô Chi Min, au Vietnam, et où l’Algérie a moissonné quatre médailles (2 en argent et 2 en bronze). Les deux médailles d’argent ont été l’œuvre de Salah Rabia (-77 kg) dans la spécialité combat, et de la sélection nationale composée de Mehdi Benzeghroufa, Sid Ahmed Haroun, Chemsedine Abidat et Hocine Ounoughi, dans la spécialité technique. Les deux médailles de bronze ont été récoltés par Akli Dali, dans la spécialité du New Mon Guyen individuel, et à la sélection algérienne mixte, composée de Sonia Bouhraoua, Hadjer Alkheraz, Ilham Teboudi, Abdeldjalil Djouadj, Mohamed Abdelfettah Djouadj et Salim Lounès, dans la spécialité du Phan Don (contre-attaque). Il est utile de souligner que ce rendez-vous planétaire du Vietnam avait réuni plus de 640 athlètes venus de 35 pays dont l’Algérie, qui y a pris part avec une sélection de 24 athlètes dont 7 dames, conduite par l’entraîneur Kamel Lounès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page