CyclismeOmnisport

Boudar Zaki (senior) et Abdelhamid Charhabil (junior) vainqueurs

Grand Prix « Didouche-Mourad » (Constantine)

La dernière étape du Grand Prix « Didouche-Mourad » disputée vendredi soir sur un parcours fermé, spécialement aménagé au niveau du pont géant Salah-Bey, siège du chef-lieu de wilaya de Constantine, a couronné les cyclistes algériens Zaki Boudar du Club Majd El-Guerrara (catégorie senior) et Abdelhamid Charhabil du Club Ittihad El-Kantara (catégorie junior). Officiellement lancée par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, cette compétition, marquant ainsi le début d’une épreuve intense, constituait la quatrième et dernière étape du Tour cycliste international « Didouche-Mourad ». Cette édition a vu la participation de plus de 50 cyclistes représentant divers clubs algériens, ainsi que des membres des équipes nationales algérienne et tunisienne.

Le Grand Prix « Didouche-Mourad » s’est distingué par un niveau de compétition acharné malgré les conditions météorologiques défavorables, avec un froid mordant ajoutant à la difficulté de la course. Les participants ont dû relever le défi de parcourir une distance totale de 106 km, correspondant à 7,63 km parcourus sur 14 tours.
Yacine Lafala, président de la Ligue constantinoise de cyclisme (LCC), a souligné que les épreuves du Tour international « Didouche-Mourad » s’inscrivent dans le cadre du programme de préparation des cyclistes en vue de la Coupe d’Afrique, prévue en mars prochain, ainsi que des Jeux olympiques de Paris 2024.

A. A.

Résultats techniques :
Catégorie Senior
1-Boudar Zaki Majd El-Guerrara (Ghardaïa)
2- Chenafi Bachir Ittihad El-Kantara (Biskra)
3- Silsan Al Khasib, Club Mouloudia d’Alger
Catégorie Junior
1- Abdelhamid Charhabil, Ittihad El-Kantara (Biskra)
2- Hamza Ayman, Club Dély Ibrahim (Alger)
3- Ouassim Ben Mathir, Sélection nationale tunisienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page