Amine Gouiri sur le radar d’un cador italien
Incorporé à la 67e minute de jeu lors de la rencontre ayant mis aux prises son équipe de Rennes face au Milan AC en Ligue Europa, l’international algérien Amine Gouiri a fait sensation en dépit de son faible temps de jeu. L’attaquant rennais n’a laissé personne indifférent en réalisant une excellente entrée à l’issue de laquelle son adversaire du jour s’est mis sérieusement sur sa piste. En effet, les médias italiens ont révélé que l’attaquant algérien est sur le radar du club italien de l’AC Milan en vue de le recruter lors de la prochaine période des transferts.
Selon les mêmes informations, l’attaquant des Verts était supervisé par les recruteurs du club lombard lors du dernier match entre Rennes et Milan en Ligue Europa.
Ses performances mises en évidence
« Le talent ne s’achète pas. Amine l’a toujours eu et ça se voit : il est plus dangereux en 10 minutes que ses coéquipiers en 70. Il était le seul à donner un minimum de frissons à Maignan », a ainsi écrit le très sérieux quotidien « La Gazzetta Dello Sport » sur Gouiri.
Le titre de cet article met en lumière la capacité de Gouiri à faire la différence en seulement quelques minutes sur le terrain. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (jeunes catégories) avec 48 buts et 13 passes décisives en 74 matchs disputés ne devrait pas s’éterniser en Ligue 1 UberEats. Car outre le Milan AC, d’autres grosses écuries suivent de très près les productions de Gouiri et attendent le moment opportun pour passer à l’acte.
L’auteur de l’article a également mis en valeur les capacités du joueur en soulignant qu’il était le seul joueur à créer le danger pour son équipe. Sa présence sur le terrain a été décisive et a constitué un danger permanent à la défense milanaise.
Djamel ABED