MCA – Une reprise marquée par le retour de Benkhemassa
C’est donc avant-hier en fin d’après-midi que les Mouloudéens se sont remis au boulot pour préparer la deuxième manche du championnat avec ce derby contre l’ESBA. Cette session a été surtout marquée par le retour de Mohamed Benkhemassa qui s’est entraîné avec ses partenaires.
Une très bonne nouvelle pour Patrice Beaumelle qui compte beaucoup sur son gladiateur lors de cette seconde manche. Tout le monde voudrait revoir cette association Zougrana-Benkhemassa qui a fait sensation tout au long de la première partie de la saison. Le retour de Benkhemassa va accentuer la concurrence au milieu de terrain surtout que Hacène Khoudja et Khalid Dahamni ont retrouvé un certain niveau. Badredine Touki reste lui aussi à l’affût de la moindre ouverture pour s’engouffrer. C’est dire que les choix ne manquent pas à Patrice Beaumelle qui doit maintenant composer avec un milieu qui fourmille de talents.
Il est le joueur le plus sanctionné devant Mouali et Belaïli
À l’approche de cette 16e journée de championnat, il y a certains joueurs de l’équipe qui doivent tempérer leur jeu pour éviter les avertissements. D’ailleurs, au classement des éléments les plus sanctionnés on trouve Mohamed Benkhemassa qui a récolté cinq cartons jaunes depuis le début de la saison à cause d’un excès d’engagement. Le gladiateur mouloudéen doit, à l’avenir, faire plus attention pour éviter une suspension à un moment charnière de la saison qui serait pénalisant pour les Vert et Rouge. Hamza Mouali vient en deuxième position avec quatre avertissements qui l’ont privé du rendez-vous avec Dame Coupe contre le NRBT.
Mais le plus surprenant, c’est de trouver Youcef Belaïli sur le podium avec lui aussi quatre cartons jaunes. Le champion d’Afrique a été sanctionné à deux reprises pour contestation. Contrairement à Benkhmessa ou Mouali, Belaïli doit contenir sa colère même s’il est très souvent soumis à un traitement spécial de la part des défenseurs adverses. Ayant trop tendance à réclamer auprès des arbitres, la star mouloudéenne doit faire preuve d’un self contrôle à toute épreuve pour éviter la moindre suspension.
N. L.