MOTOSPORTS

RALLYE

Evans gagne l’Arctic Lapland Rally

Les ténors de l’écurie Toyota, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, ont pris part au rallye enneigé de l’Arctic Lapland pour parfaire leur préparation en vue du rallye de Suède, prévu du 15 au 18 février. Evans a brillamment remporté l’épreuve avec une avance de 5 minutes et 2,3 secondes sur Mikko Heikkila, le champion finlandais de rallye en 2022.

Rovanperä, quant à lui, a été en tête pendant la majeure partie du rallye, remportant quatre des cinq spéciales et construisant une avance de 54,5 secondes. Cependant, un problème technique l’a contraint à l’abandon lors de la dernière étape, offrant ainsi la victoire à Evans. L’équipe Toyota a également été représentée par Jari-Matti Latvala, directeur de l’équipe WRC, qui a terminé 20e au volant d’une Toyota Celica ST185. Les pilotes de l’équipe WRC Challenge de Toyota, Hikaru Kogure et Yuki Yamamoto, ont également participé, finissant respectivement neuvième et dixième au général. Par ailleurs, dans une compétition différente, l’ancien pilote WRC de M-
Rallye Raid Sport, Pierre-Louis Loubet, a rem- porté la Qatar International Rally en battant de justesse Mads Ostberg, un autre pilote de Skoda Fabia RS Rally2, avec une avance de 4,6 secondes.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page