Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M. Soltani, assisté de MM. Zaâtri et Hadjala.
Buts : Laouafi 45’+8 (p), Meziane 74’
Averts : Hadded 17’ (CRB)
Ibouzidène 17’, Benayad 44’, Bengrina 45’+1, Feghlol 45’+6(MCO)
CRB : Guendouz, Keddad, Hadded, Benayada, Laouafi (Belkheiter 71’), Selmi, Bouras (Samake 82’), Benguit, Meziane (Jallow 82’), Belkhir (Bakir 82’), Wamba (Darfalou 71’).
Ent. : Marcos Paqueta
MCO : Hamadi, Ibouzidène, Feghlol, Nehari, Chadli, Benamara, Bennaï, Senhadji, Bengrina (Tamimi 85’), Benayad, Saïhi (Goudjil 85’).
Ent. : Youcef Bouzidi
Dans une rencontre bien gérée et dominée dans sa globalité, les Rouge et Blanc du Chabab font une bonne opération et s’imposent sur le score de deux buts à zéro. Le Chabab pointe désormais à la 2e place du championnat. Quelques jours après son succès enregistré face à la JSS, le Chabab retrouvait encore le stade du 5-Juillet pour disputer la rencontre de mise à jour du championnat face au MCO. D’ailleurs, le match débutait tambour battant avec une première occasion en or pour le MCO mais Guendouz à deux reprises parvient à sauver son équipe et lui évite un début de match catastrophique. Les Rouge et Blanc n’allaient pas tarder à répondre et mettre la pression à leurs homologues une première fois par Haddad dont la tête passe à côté puis par Meziane dont la frappe est bien captée par le portier du MCO.
A force de pousser, les Belouizdadis vont être récompensés et c’est en fin de première mi-temps que le verrou éclate puisque Bouras obtient un penalty légitime. Laouafi s’en charge et ouvre le score pour son équipe (1-0). C’est le score à la mi-temps. Au retour de la pause, les Belouizdadis allaient dominer outrageusement une équipe du MCO qui n’a absolument rien pu faire et qui a flanché physiquement. Des occasions sont à noter par Meziane et Wamba mais sans succès. C’est dans le dernier quart d’heure que les choses ont évolué puisque Meziane lancé en profondeur après un beau travail de Bouras se présente seul face au portier adverse et marque le second but. Plus rien à ajouter dans ce match, le Chabab s’impose et s’installe à la seconde place du championnat.
Akram B.