Football Algérien

6/6, qui arretra les Usmistes !

USMA 3 – NCM 1

Stade du 5-Juillet 1962, beau temps, pelouse en excellent état, arbitrage de Bouderbal, assisté de Tadj et Kerdoussi.
Buts : Djahnit 33’ Redouani 60’ sp, Merili 68’(USMA)
Bourahla 66’ (NCM)
Avertissements : Aïb Mohamed (NCM)
Expulsion : Benkouider (NCM)

USM Alger : Soufi, Redouani, Belaïd, Bounacer, Dehiri (Berkat 78’), Merili (Kanouté 78’), Bouchina, Djahnit (Namani 64’), Bouziane (Belkacemi 31’), Bousseliou (Chiranu 64’), Bacha.
Entraineur : Juan Carlos Garrido

NC Magra : Cherif, Bouldjaderi, Laïdouni, Merouani, Aïb Mohamed, Salah, Benkouider, Dadache, Bourahla, Berkane (Moussaoui 46’), Saâdi.
Entraineur : Mohamed Bettira.

6/6 ! Avec une sixième victoire consécutive l’USM Alger a frappé fort hier au stade du 5-Juillet, en battant le NC Magra sur le score de 3 buts 1, dans un match palpitant et très plaisant de part et d’autre. Une victoire, d’une grande importance qui leur permet de revenir sur le podium, à la troisième place, en attendant son match en retard de mercredi face au CS Constantine.

En première mi-temps, les Rouge et Noir n’ont pas fait dans le détail, grâce à un jeu fluide et des attaques rapides, les Algérois imposent une nette mainmise dans le jeu. Bacha et Bousseliou ont été de véritables poisons pour la défense du Najm qui a peiné pour résister pendant la première demi-heure avant de craquer, sur un coup franc superbement exécuté par Akram Djahnit qui ne laisse aucune chance au portier adverse (33’). Les visiteurs ont tenté de revenir dans les dernières minutes, par des contres sur le côté droit du virevoltant Bouldjaderi, mais rien n’est acquis devant une bonne défense usmiste, qui a vu le retour de son chef Belaïd.

En deuxième mi-temps on assiste à un match complètement fou avec une équipe de Magra métamorphosée, suite à l’entrée de Moussaoui. Les visiteurs, sans aucun complexe, jouent à outrance l’attaque dans le but d’essayer de remettre les pendules à l’heure. Mais le réalisme reste du côté usmiste qui parvient à doubler la mise, sur penalty, transformé par Redouani à la 60’. Les poulains de Bettira n’abandonnent pas et accentuent la pression sur le camp usmiste, parvenant de réduire le score, par l’intermédiaire de Bourahla à la 66’, servi sur un plateau par l’excellent Moussaoui. Mais il fallait beaucoup plus pour mettre en doute le rouleau compresseur Rouge et Noir qui enfonce le clou, en marquant un troisième but signé Merili à la 68’. L’USM Alger tient sa sixième victoire consécutive en championnat, et revient à la troisième place du classement général, avec 26 points au compteur, le même nombre de points que le dauphin, le Paradou AC.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page