Football Etranger

Chaïbi a rejoué avec l’Eintracht Francfort

Alors que Bouanani est en route pour Lorient sous forme de prêt

Après l’amère élimination de la sélection nationale en Coupe d’Afrique mardi dernier, l’international algérien Farès Chaïbi qui n’a pas pris part à la dernière rencontre face à la Mauritanie, est revenu vendredi à la compétition en participant avec son équipe, l’Eintracht Francfort, en Bundesliga.

En effet, le joueur a été incorporé en seconde période dans la rencontre ayant mis aux prises son équipe à Mainz 05, comptant pour la 19e journée de la Bundesliga. En dépit de la frustration et de la fatigue, l’ancien toulousain s’est illustré en se montrant performant durant le temps de jeu qu’il a passé sur la pelouse, puisque Chaïbi a touché énormément de ballons avec un taux de réussite de 67%. L’international algérien a obtenu la note de 7/10 dans cette confrontation. A l’issue de cette victoire, Chaïbi et son équipe de Francfort confortent leur sixième place au classement de Bundesliga, avec 31 points.

Par ailleurs et dans le championnat français, le FC Lorient, à la recherche de joueurs capables d’apporter le plus en cette seconde partie de la saison et éviter au club la relégation à l’issue de l’exercice en cours, s’est attaché les services de deux éléments déjà et tente le coup avec l’OGC Nice pour bénéficier des services de la pépite algérienne, Baddredine Bouanani. Selon les médias dans l’Hexagone, les Merlus tenteraient le coup pour l’ailier algérien Badreddine Bouanani, sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2025. Le Fennec aux 5 sélections, en manque de temps de jeu sur la Côte d’Azur (1 titularisation sur 8 matchs disputés toutes compétitions confondues, est ouvert à un départ sous la forme d’un prêt. Les dirigeants de Nice sont d’ailleurs proches de trouver un accord avec leurs homologues lorientais pour finaliser le prêt cet hiver.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page