MOTOSPORTSUncategorized

Le choc des titanseroun (8es de finale aujourd’hui à 21h)

NIGERIA – CAMEROUN (8 DE FINALE AUJOURD’HUI À 21H)

Les Super Eagles du Nigeria et les Lions Indomptables du Cameroun s’affrontent ce soir dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN-2023. L’occasion pour les Lions Indomptables de laver l’affront des dernières déconvenues lors des dernières éditions de CAN.

Nigéria-Cameroun à la CAN, c’est l’histoire de deux rivaux inséparables. Pour la 8e fois en quarante années et 20 éditions de la compétition, les deux nations vont s’affronter ce samedi dans le cadre d’une rencontre dont l’issue reste comme toujours très improbable. Sur les 7 dernières oppositions en CAN, le Nigeria est devant avec 3 victoires obtenues contre deux nuls et deux revers. Le Cameroun ne l’a donc emporté qu’à deux reprises, et c’était lors de la toute première et la troisième opposition, respectivement en 1984 et 1988 (3-1 et 1-0). L’histoire récente est quant à elle en faveur des Super Eagles, qui l’ont emporté en 2004 et 2019, éliminant à chaque fois le Cameroun de la compétition.

Une revanche à prendre pour les Lions !
Au moment d’entamer cette rencontre, les Super Eagles partiront certainement avec un capital confiance au-dessus de celui des Camerounais. Ceci du fait de deux éléments fondamentaux. D’abord le passif entre les deux nations dans la compétition, lequel (passif) est favorable aux Nigerians comme expliqué plus haut, mais aussi l’état de forme actuel des deux équipes. En effet, dans cette CAN en cours en terre ivoirienne, le Nigeria ne s’est toujours pas incliné. Trust Ekong et ses partenaires ont remporté deux victoires (dont une face au pays hôte) et ont concédé un nul. Tout le contraire du Cameroun qui a, quant à lui, été surclassé par le Sénégal (3-1), accroché par la Guinée (1-1), et s’est qualifié in extremis en battant la modeste Gambie, même si le scénario de cette dernière rencontre peut être un élément porteur d’un élan de révolte côté camerounais.Le Cameroun et le Nigeria vont s’affronter ce soir dans un stade Félix-Houphouet Boigny qui avait déjà abrité leur toute première opposition de l’histoire en CAN (1984). Si les Camerounais viendront avec à l’esprit l’idée de restaurer leur autorité sur leur adversaire et poursuivre la compétition, les Super Eagles, quant à eux, voudront préserver leur hégémonie sur les Lions qu’ils ont à chaque fois battus sur les deux dernières oppositions. La rencontre s’annonce donc d’un intérêt tout particulier, toute chose qui prédispose à un spectacle de qualité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page