Football Algérien

Litim : «La victoire contre Biskra marquera un tournant dans notre parcours»

MCA

Auteur d’un nouveau clean sheet, Oussama Litim revient sur ce match très indécis face à l’USB qui marquera un tournant dans le parcours des Vert et Rouge.

Vous devez savourer encore ce match gagné contre l’USB qui était très tendu jusqu’à la dernière minute de la partie ?
Je peux vous dire que c’était irrespirable surtout en seconde mi-temps. Lorsqu’on voit de nombreuses occasions qui finissent sur le poteau ou la transversale, on se dit que ce n’est pas notre jour. Mais ce qui compte, c’est qu’on n’a jamais baissé les bras. On s’est battu jusqu’à la fin avec l’idée d’empocher les trois points. Il n’y avait aucun calcul à faire. Il fallait gagner coûte que coûte.

Le coach Beaumelle a évoqué votre arrêt décisif en première mi-temps sur une contre-attaque des joueurs de l’USB…
Cela me flatte beaucoup. Mais bon, je n’ai fait que mon boulot. On a pris des risques et on savait qu’on allait s’exposer à des contres. Il y a eu cet arrêt en première mi-temps qui nous a permis de ne pas prendre un but qui aurait été fatal pour notre équipe.

Vous avez explosé de joie lorsque Boucherit a mis ce but salvateur à douze minutes du coup de sifflet final…
Comme tous les supporters présents ce jour-là au stade du 5-Juillet. Une certaine tension était palpable. Mais ce but de Mehdi nous a permis de faire basculer le match en notre faveur. Après cette réalisation, on savait qu’on allait gagner la partie. Il y a eu le coup de sifflet de l’arbitre, celui de la délivrance. On était content et surtout soulagé d’avoir remporté ce match piège. On a affronté une grosse équipe de l’USB qui est très solide défensivement. Je peux vous dire que ce succès marquera un tournant dans notre parcours.

Il y avait face à vous le jeune portier de l’USB, Mellala que vous connaissez très bien ?
Effectivement, il était avec nous lors des deux dernières saisons. C’est un jeune en devenir. Il a été solide face à nous. On a dû s’employer pour tromper sa vigilance. Je lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière qui ne fait que commencer.

Une dernière question concernant les Verts et ce match nul face au Burkina Faso ?
On a été privé de deux penalties indiscutables. Mais notre sélection à fait preuve d’une force de caractère pour revenir deux fois au score. On va se qualifier Inchallah au prochain tour et je peux vous dire qu’on ira loin dans cette compétition. On espère que Belaïli débloquera son compteur face à la Mauritanie.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page