Football Algérien

Toufik Korichi : « Ce n’est pas facile de jouer un match tous les 3 jours »

USMA

Le directeur sportif de l’USM Alger, Toufik Korichi, a souligné la difficulté de la tâche de son équipe lors des derniers matchs en raison de l’intensité du calendrier qui leur a été imposé en cette fin de la phase aller, où les joueurs sont censés avoir du répit.

Dans ses déclarations à la Radio nationale, le responsable des Rouge et Noir estime que le staff technique est en train de gérer minutieusement cette période délicate. « Nous jouons un match tous les trois jours et ce n’est pas une affaire facile. C’est pour cette raison que l’entraîneur Garrido a décidé de mettre au repos lors du match contre l’US Souf, certains joueurs qui ont été surutilisés depuis la saison dernière afin de leur épargner la fatigue. On est obligé de s’adapter tant bien que mal », a déclaré Korichi qui met en valeur le bon travail effectué par le staff technique, à sa tête Carlos Garrido. « Le rythme des matchs affecte, d’une manière ou d’une autre, les performances de l’équipe, surtout à la lumière des longs voyages, mais le staff technique a su gérer ce problème en essayant de faire tourner l’effectif le maximum possible », a-t-il ajouté.

Ces changements opérés à chaque fois sur l’équipe-type expliquent bien, selon le responsable usmiste, le visage montré vendredi par l’équipe de l’USMA pour son dernier rendez-vous en championnat et les difficultés rencontrées pour remporter la victoire. « On a joué le dernier match contre l’US Souf, avec une équipe majoritairement composée de joueurs de la catégorie réserve, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas commencé le match de la meilleure des manières, à cause notamment du manque de cohésion entre les joueurs. Et c’est un scénario inévitable. L’entraîneur était dans l’obligation de prendre cette décision. D’ailleurs si vous avez remarqué, les changements opérés en deuxième mi-temps avec l’entrée des cadres de l’équipe, nous ont permis de prendre le dessus en matière de jeu et de remporter le match ».

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page