MOTOSPORTS

Pascal Wehrlein premier vainqueur de la saison

Formule E, Prix de Mexico

C’est sur la piste de l’Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico, que la saison 10 de Formule E a débuté avec une victoire éclatante de Pascal Wehrlein. Le pilote allemand, au volant de sa Porsche 99X Electric Gen3, a dominé la course de bout en bout, s’assurant ainsi la première place au classement général de cette nouvelle saison.

Parti en pole position, Wehrlein a réussi un départ parfait, devançant Sébastien Buemi d’Envision Racing et Maximilian Günther de Maserati. Les premiers tours ont été marqués par des évènements agités au cœur du peloton. Lucas di Grassi, de retour chez ABT, a été victime d’un problème de frein, entraînant sa sortie de piste. Un tour plus tard, c’était au tour de Nico Müller, de la même écurie, d’être impliqué dans une manœuvre de dépassement trop audacieuse d’Antonio Felix Da Costa. Alors que les stratégies pour l’utilisation de l’Attack Mode se mettaient en place, avec un bref changement de leader au profit de Buemi, Robin Frijns, coéquipier de Buemi, a provoqué l’intervention de la voiture de sécurité en sortant de la piste à la sortie du Stadium, tentant de dépasser la Mahindra d’Edoardo Mortara.

Avec un peu plus de 20 tours à parcourir, les pilotes de tête ont activé leur deuxième Attack Mode. C’est à ce moment que Wehrlein a intensifié ses efforts, prenant une avance décisive vers la victoire. Derrière lui, la bataille faisait rage pour les places d’honneur, avec, finalement, Nick Cassidy sur la troisième marche du podium. Le championnat pilotes s’ouvre avec Wehrlein en tête, suivi de près par Buemi, Cassidy, Günther et Evans. Au niveau des équipes, le Tag Heuer Porsche Formula E Team prend la première place avec un total de 28 points, illustrant un départ parfait pour cette saison de Formule E qui s’étendra jusqu’en juillet prochain, culminant avec la grande finale à Londres.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page