Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts prêts à se racheter

Cap sur le Burkina Faso

Après s’être ratés face à l’Angola (1-1) pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des nations, les Verts sont doublement déterminés : renouer avec le succès dans cette compétition continentale et surtout laver l’affront de la précédente édition au Cameroun, qui a vu les hommes de Djamel Belmadi quitter Japoma prématurément, alors que tous les espoirs étaient placés en eux pour conserver leur titre arraché deux ans plus tôt en Egypte.

Mais la déception a été aussi grande ce lundi à Bouaké, les Fennecs se sont fait accrocher par une équipe ultra défensive, qui a gagné en confiance au fil du match, pour dominer et arracher un précieux point. L’espoir demeure, certes, entier pour espérer se qualifier au second tour, mais pour cela, il faudra puiser dans le plus profond de ses ressources pour permettre à Anthony Mandrea et ses camarades de venir à bout d’un antagoniste revanchard et costaud.

Oublier l’Angola
La contre-performance concédée face aux Palancas Negras ne doit pas occuper l’esprit des joueurs plus que ça, le coach national et ses collaborateurs ont tiré les enseignements et doivent apporter les correctifs nécessaires pour aborder la prochaine rencontre avec plus de volonté et de détermination. Les joueurs savent cependant que cette empoignade revêt une importance capitale, voire décisive pour la suite du parcours. Pour mettre tous les atouts de leur côté, Djamel Belmadi et ses troupes doivent à présent oublier ce match, qui fait désormais partie du passé, et se projeter sur le Burkina Faso qu’il faut absolument vaincre. Aussi bien le coach que les joueurs, tous ont promis de relever la tête et réagir avec efficacité samedi.

Djamel ABED

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button