Le Mouloudia veut renouer avec les victoires
MCA - USB demain à 18h au stade du 5-Juillet
Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les Mouloudéens n’ont jamais connu la défaite face à l’USB à domicile. Que ce soit à Bologhine, à Rouiba ou au stade du 5-Juillet, l’équipe algéroise ne s’est jamais inclinée devant ce club sudiste. Mais le Mouloudia qui reste sur trois matchs nul de suite au stade du 5-juillet (USMA-MCA 0-0, MCA-JSK 1-1 et CRB-MCA 0-0) veut renouer avec les victoires.
Certes, l’USB reste sur deux matchs nuls la saison dernière face au MCA d’où la méfiance de Patrice Beaumelle. Le technicien français est conscient que les partenaires de Khoualed savent voyager avec des matchs nuls obtenus à Constantine, à Sétif et à Tizi Ouzou plus deux victoires à Khenchela et à Oran. C’est dire que cette formation de l’USB est redoutable hors de ses bases. Les camarades de Naïdji doivent montrer un tout autre visage que celui affiché face au CRB pour espérer sortir victorieux de ce rendez-vous crucial dans la course au titre.
Sachant que le CRB se rendra à Chlef pour affronter l’ASO, le Mouloudia pourrait saisir cette belle opportunité pour creuser l’écart. Mais pour ce faire, les gars de Bab El-Oued doivent confirmer leur hégémonie sur leur futur adversaire qui ne viendra certainement pas au stade du 5-Juillet pour faire de la simple figuration. Le dernier match qui avait mis aux prises les deux équipes au stade du 5-Juillet, le 7 janvier 2021, ce jour-là, le MCA version Nabil Neghiz va connaître une cruelle désillusion en se faisant accrocher dans les ultimes minutes de la partie sur le score d’un but partout. C’était la première fois de son histoire que l’USB plantait une banderille au vieux club algérois.
Beaumelle songe à faire jouer Benkhemassa
Face à l’importance de ce match et cette interdiction de perdre des points à la maison, Patrice Beaumelle songe à faire jouer Mohamed Benkhemassa. Celui-ci a repris l’entraînement mais en trottinant. Il est possible que le gladiateur mouloudéen joue cette partie sous infiltration avec tous les risques que cela comporterait surtout qu’il est souvent sujet à des blessures de longues durées d’indisponibilité.
Zougrana est sous la menace d’une suspension
Comptabilisant trois avertissements depuis le début de la saison, Mohamed Zougrana doit faire très attention demain pour ne pas prendre un quatrième carton jaune. Une sanction qui priverait dès lors le milieu de terrain ivoirien du dernier match de la phase-aller contre le MCO à Oran.
N. L.