Garrido : «Encore une mission accomplie»
USMA : Faisant face à un calendrier chargé
L’entraîneur espagnol de l’USM Alger, est en train de réussir un bon parcours en enchainant trois victoires de suite. Soumis avec son équipe à un calendrier chargé, à raison d’un match tous les quatre jours, Garrido fait du deux en un : tourner son effectif afin d’éviter de cramer certains, sans pour autant rater le moindre point.
Pour le troisième match d’affilée, il a pris le même risque face au MCO (2-0), de laisser sur le banc, en première mi-temps, ses meilleurs joueurs, quitte à subir le jeu, avant d’incorporer les Benzaza, Belkacemi et Merili en deuxième période pour plier le match. « Aujourd’hui, j’ai fait tourner l’effectif. Disons qu’on est obligé par rapport à l’enchaînement des matchs. Ce n’est pas évident de jouer tous les trois jours avec le même groupe. C’est aussi l’occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs. Pour moi, ces derniers sont en train de prouver qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Tous les joueurs sont importants à mes yeux », a déclaré le coach usmiste.
Le technicien ibérique salue la bonne réaction de ses poulains en deuxième mi-temps face aux Hamraoua qui ont su profiter pleinement de leur temps fort, après notamment les quelques changements opérés sur l’équipe. « On a su trouver la bonne formule en deuxième mi-temps, pour imposer notre mainmise et hausser aussi notre rythme de jeu, en mettant plus de pression sur l’adversaire. On a réussi à marquer dans des moments importants, tout en restant vigilant et bien concentré jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Encore une mission accomplie pour nous en attendant les prochaines rencontres », a-t-il ajouté.
L’Espagnol veut une victoire face à l’USS
En battant le MC Oran, lundi soir, l’USM Alger vient d’obtenir sa troisième victoire de suite en championnat. C’est la première fois depuis le coup d’envoi de l’exercice que les Rouge et Noir parviennent à enchaîner autant de succès. Ce qui confirme le regain de forme de l’équipe, après un passage à vide en compétition locale qui aura duré deux mois. Aujourd’hui, les Rouge et Noir sont plus que jamais relancés dans la course pour les premiers rôles. Quatre points seulement les séparent de la dernière marche du podium. « On est content de cette victoire face au MCO, mais encore une fois on n’a pas le temps de la savourer pleinement. On doit retrousser de nouveau les manches pour continuer à bosser de la même manière. Il faut rester sur la lancée et garder le même état d’esprit : jouer les matchs pour les gagner », c’est le défi que s’est lancé le coach de la formation phare de Soustara, à quelques jours d’un nouveau déplacement à Oued Souf pour affronter vendredi l’Union locale, dans un match qui se jouera à huis clos. Une aubaine pour les Algérois.
K. K. E.