CyclismeOmnisport

Les Algériens bouclent les épreuves avec 21 médailles dont 5 en or

Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste, Le Caire 2024

Les coureurs algériens n’ont pas fait le périple en Egypte en vain, puisqu’ils ont engrangé 21 breloques de différentes couleurs dont 5 en or, à l’issue de la dernière journée des Championnats d’Afrique de cyclisme sur piste dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Par Mourad Mellah

Effectivement, les athlètes algériens ont su tirer leur épingle du jeu en s’offrant de formidables médailles d’or, d’argent et de bronze dans les différentes épreuves auxquelles ils avaient pris part. Manifestement, la concurrence était des plus ardues et nos capés ont dû étaler toute leur classe pour montrer de quoi ils étaient capables, mettant en valeur leur potentiel technique et physique afin de figurer dans le haut du tableau et honorer « la petite reine algérienne » de la plus belle des manières. Nos jeunes vivent à présent au rythme des victoires à l’instar de leurs dernières participations en Arabie saoudite puis en Egypte. Ils ont pu imposer leur statut parmi les chevronnés du continent dans cet important rendez-vous.

Certains coureurs ont bien émergé et montent dans la sphère du cyclisme algérien d’une manière régulière tout en empruntant une courbe ascendante, à titre d’exemple, le jeune Anès Riahi qui a pu glaner quatre merveilleuses breloques à lui seul (1 or, 2 argent, 1 bronze), Lotfi Chambaz (1 or, 1 argent, 2 bronze), Nesrine Houili, quant à elle, n’a pu décrocher l’or, mais elle a quand même figuré dans le tableau des lauréats avec ses trois réalisations (1 argent et 2 bronze). Elle qui a été victime d’une chute avant l’entame de la compétition et n’avait pas pris part lors de la première journée.

A la lecture des résultats obtenus par nos jeunes cyclistes dans les différentes participations, l’on remarque que le cyclisme algérien revient sur la scène sportive, notamment arabe et africaine avec l’émergence de nouveaux athlètes. Ces derniers sont appelés à redoubler d’effort pour aller de l’avant et honorer notre mouvement sportif parmi les nations. Pour ce faire, les instances sportives du pays sont invitées à prendre en charge d’une manière effective nos sportifs afin de continuer leur petit bonhomme de chemin. Pour rappel, l’Algérie a engagé un total de dix cyclistes dans cette compétition d’envergure africaine, dont deux dames. Ces derniers ont été encadrés par Abdelbasset Hannachi pour les messieurs et Samir Allam pour les dames.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page