L’USM Alger carbure à plein régime depuis les deux dernières journées du championnat. Auteurs d’un début de saison difficile sur le plan national, les Rouge et Noir retrouvent enfin le chemin des victoires en alignant deux succès de suite, l’ASO Chlef en déplacement (0-1), puis la JS Saoura à domicile (2-1).
Un regain de forme qui les relance et qui tombe à point nommé pour une équipe qui vise une place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique. L’USMA veut surfer sur cette vague de dynamique retrouvée pour enchaîner avec une bonne performance à même de poursuivre son avancée vers le haut du tableau. Les gars de Soustara ont l’occasion de gagner six places au classement général et se hisser à la septième place en cas de victoire face au Mouloudia d’Oran. Et la situation de crise que traversent actuellement les gars d’El-Hamri, avant-dernier de la Ligue 1, constituera une très belle opportunité pour les hommes de Garrido afin de réaliser la passe de trois.
Côté effectif, le technicien espagnol pourra miser sur l’état de forme d’Ismaïl Belkacemi, Islam Merili et Brahim Benzaza, mais aussi le réveil de son milieu de terrain malien Sedou Konaté pour faire la différence devant une équipe du MCO, qui ne cesse d’enchaîner les déconvenues. Il peut compter aussi sur le soutien indéfectible d’un public chaud bouillant du stade du 5-Juillet où l’équipe phare de Soustara n’a pas trébuché depuis le coup d’envoi de l’exercice, à l’exception d’un match nul, en derby face au Mouloudia d’Alger, mais cela est une autre histoire. L’USMA veut rester intraitable au temple olympique, et c’est aussi l’enjeu de cette rencontre de ce soir contre le MCO.
K. K. E