Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Djamel Belmadi pleinement satisfait du stage

A Lomé depuis le 1er janvier

En décidant d’opter pour le Togo pour son stage précompétitif en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, 2023 reportée à 2024 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé au micro de la Télévision nationale en affichant pleinement sa satisfaction sur le déroulement du stage qui, selon son bilan provisoire, a atteint tous ses objectifs.

Outre la feuille de route qui a été parfaitement mise en application sur le terrain avec succès, le coach national a également relevé les conditions idéales dont ont bénéficié les Verts durant leur séjour à Lomé, au Togo.
Dans son intervention, le champion d’Afrique 2019 est conscient que son équipe sera très attendue en Côte d’Ivoire de par son statut de favori. Aussi, Belmadi sait que le niveau de cette 34e édition de la CAN sera très relevé vu le nombre de sélections qui aspirent à remporter le trophée. Mais les Verts auront leur mot à dire, comme il l’a souligné.

« La concurrence sera intense, mais on est prêt »
Sans jamais le prononcer par humilité suite à sa sortie prématurée lors de la précédente édition au Cameroun, Belmadi en sa qualité de compétiteur, a toujours visé la performance. En amical ou en match officiel, les Verts, sous sa coupe jouent pour gagner et progresser. Automatiquement, les Fennecs ne vont pas se présenter à Bouaké dans la peau d’un outsider, mais avec de grosses ambitions, mesurées par rapport à leur potentiel. « Nous avons une grande ambition dans ce tournoi, les joueurs sont impliqués corps et âme car ils veulent rendre le peuple heureux », a lancé le vainqueur de la Coupe des nations du Golfe avec le Qatar.

« Les conditions à Lomé sont idéales »
Concernant le lieu du stage choisi pour effectuer la préparation, la sélection nationale a trouvé à Lomé toutes les facilités devant lui permettre de se préparer dans les meilleures conditions. « Les conditions à Lomé sont idéales, à l’instar de l’hébergement, tout est excellent pour le travail, nous ne sommes pas là pour faire du tourisme ». Et d’enchaîner : « Nous avons trouvé ce qu’il nous faut au Togo en termes de conditions climatiques et d’adaptation », s’est-il réjoui.

« Notre autre objectif est de rendre le peuple heureux »
Comme il l’a inlassablement affirmé, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, voue un respect incommensurable aux supporters algériens et veut leur procurer de la joie. Confiant quant aux capacités de ses joueurs à performer lors de la Coupe d’Afrique des nations, Belmadi a expliqué que ses troupes sont hautement déterminées à atteindre l’objectif assigné. « Sur le plan mental, les joueurs s’apprêtent à attaquer la CAN avec leurs armes et bien préparés. Tout le monde est cependant concentré après le travail accompli à Lomé ». Et de poursuivre : « Malgré les difficultés attendues, nous avons de l’ambition et du désir pour faire de grandes choses et rendre nos supporters heureux. C’est notre mission de procurer de la joie au peuple algérien, et nous donnerons tout ce que nous avons pour cela », a déclaré le technicien algérien.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page