Le stade du 5-Juillet le plus indiqué pour abriter le derby CRB-MCA
Le Chabab propose le stade du 20-Août, la LFP refuse
La délocalisation du derby entre le CRB et le MCA au stade du 5-Juillet est proche d’être confirmée. En effet, la direction du stade Nelson-Mandela de Baraki a fait savoir aux responsables du CRB qu’elle était dans l’incapacité de recevoir ce sommet de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis. Cela sous-entend que cette rencontre devra se jouer au stade olympique devant 80 000 supporters malgré les tentatives du Chabab qui voulait délocaliser ou carrément reporter ce derby. Le président des Rouge et Blanc, Rabehi a fait comprendre que le CRB veut jouer ce match au stade du 20-Août étant donné que c’est son club qui reçoit mais là aussi, la LFP a immédiatement refusé cette demande et compte faire jouer ce match dans un grand stade. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais une chose est sûre, c’est que les Belouizdadis ne veulent pas jouer au stade du 5-Juillet précisément ce match.
Le report a été proposé par les Belouizdadis
Les choses ne se sont pas arrêtées là, puisque les dirigeants du Chabab ont également proposé de reporter la rencontre et de la programmer plus tard au stade Nelson-Mandela. Cependant, cette proposition risque de ne pas aboutir.
Le Doyen refuse tout report
De l’autre côté, la direction mouloudéenne rejette toute idée de report comme il l’a été proposé par les responsables du CRB qui veulent se produire dans un premier temps au Nelson-Mandela Stadium. Les Mouloudéens eux exigent de jouer la rencontre à la date prévue par la LFP.
Benyahia dirigera les débats
Par ailleurs, c’est l’arbitre Benyahia qui officiera le derby entre le CRB et le MCA dimanche prochain. Biod et Hmaïdi épauleront Benyahia dans sa lourde tâche. La saison dernière, Benyahia avait officié le match entre les deux clubs au stade du 5-Juillet qui s’était soldé sur un score vierge.
B. / N. L.