Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Une avant-première avant le grand show

Les Verts amorcent la dernière ligne droite

La sélection nationale a besoin, outre d’une excellente préparation foncière et technico-tactique, de la confiance à emmagasiner cet après-midi à partir de 15h (heure algérienne) en affrontant, en amical, le Burundi. Un ingrédient souvent indispensable à la réussite d’une compétition d’envergure.

En enchaînant un parcours presque sans faute en éliminatoires de la CAN-2024 avec 7 victoires contre un match nul en huit rencontres, les Verts ont également réussi à se faire respecter par les grandes nations en amical, après avoir battu le tenant du titre, le Sénégal (0-1) chez lui, les camarades d’Anthony Mandrea ont tenu en échec le septuple champion d’Afrique, l’Egypte (0-0) avec d’honnêtes prestations d’ensemble. A la veille du coup d’envoi de la CAN, les protégés de Djamel Belmadi ont parfaitement amorcé la dernière ligne droite des matchs amicaux avant d’entrer en scène le 15 janvier face à l’Angola. Le sélectionneur national a apprécié le résultat, la manière et bien sûr l’attitude de son équipe face au Togo, parce que ce sont également trois éléments indispensables pour composer un onze performant et compétitif en match officiel, même s’il reste encore des aspects à corriger, comme il l’a confirmé lors de sa conférence de presse.

Les deux dernières séances avancées
Pour bien préparer le match amical face au Burundi (15h) et par ricochet celui du Burkina Faso le 20 janvier à la même heure, le sélectionneur a programmé la septième session de la sélection nationale à Lomé, dimanche à 16h, alors qu’elle devait se dérouler à 17h30, et ce, afin de permettre à ses joueurs de s’acclimater à leur nouvel environnement. Il faut souligner que cette séance de travail a été la plus longue du stage puisqu’elle a duré deux heures et dix minutes, et en présence de tous les éléments. En outre, le dernier entraînement ayant eu lieu hier lundi au stade de Bégué, a été programmé à 15h. Un choix qui est loin d’être fortuit, le coach national en technicien averti, ne veut plus commettre les erreurs qui lui ont été fatales lors de la dernière CAN au Cameroun où les Verts s’étaient établis à Doha, au Qatar, pour préparer le rendez-vous continental. Pour cette édition, la donne a littéralement changé, Belmadi a choisi son camp de base au Togo dix jours avant le coup d’envoi de la compétition africaine.

Le groupe au complet
C’est une première depuis leur arrivée à Lomé, le groupe a vu, lors des deux ultimes séances d’entraînement, la présence de l’ensemble des 26 joueurs convoqués pour la CAN en Côte d’Ivoire. Ainsi, deux nouveaux éléments ont fait leur apparition au stade de Bégué, il s’agit du gardien de but Raïs M’Bolhi qui a fait son retour après six séances ratées pour cause de blessure, et l’intégration de l’autre portier Moustapha Zeghba, qui a été rappelé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, par précaution.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page