Juste après le coup de sifflet final de la rencontre MCA-JSK (1-1), tous les supporters et observateurs pointaient Patrice Beaumelle du doigt suite à un coaching qualifié de désastreux.
Alors que le technicien portugais de la JSK, Rui Almeida avait incorporé Amrane et Matouti qui parviendront à remettre les pendules à l’heure, Patrice Beaumelle a enchaîné les mauvais choix. Le premier a été de faire jouer Hacène Khoudja qui n’a été que l’ombre de lui-même tout au long de la partie alors que Badredine Touki avait donné entière satisfaction lors du derby face à l’USMA. Le fait d’aligner Sofiane Bayazid dans un registre qui n’est pas le sien a eu un impact négatif sur le transfuge de Khenchela. Mais ce qui irrite le plus les supporters, ce sont les changements opérés dans les ultimes minutes qui seront fatals à l’équipe.
Il y a eu les sorties de Dao, de Naïdji et de Merzougui qui monopolisaient pourtant l’attention de toute la défense kabyle contrainte de rester vigilante. Les trois cadres seront remplacés par le jeune Benhaoua, El-Orfi et surtout Haroun qui n’a pas joué une seule minute avec l’équipe première depuis le début de la saison. Très vite, les défenseurs de la JSK ont profité de ce coaching pour se ruer en attaque et mettre ce but égalisateur qui était inespéré. Pour les spécialistes, Beaumelle est principalement responsable de ce semi-échec à la maison qui fragilise le leader du championnat avant le choc face au CRB prévu dimanche prochain au Nelson-Mandela Stadium.
N. L.