Football Algérien

Almeida : «On vise un résultat probant face au MCA»

Lors d’un point de presse animé jeudi, le coach de la JSK, Rui Almeida a parlé de plusieurs points concernant le Classico d’aujourd’hui qui opposera les Canaris au vieux club algérois. Tout en estimant que cette rencontre face au MCA ne sera pas comme les autres matchs, il affirme toutefois que ses poulains feront tout pour réaliser un bon résultat lors de cette confrontation. « Ce match de samedi face au MCA est complétement différent des autres rencontres que nous avons disputées jusque-là. Car on va affronter le leader du championnat qui sera encouragé par ses milliers de supporters. Cependant, on prépare convenablement cette confrontation. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et on se rend au 5-Juillet pour un résultat probant. La mission sera difficile, mais on fera tout pour réaliser une belle opération », a déclaré Almeida.

«Des changements face au MCA ? On verra le jour du match»
A la question de savoir s’il compte opérer des changements lors de ce Classico face au vieux club algérois par rapport au match du CSC, le coach kabyle dira sur cette question. « Côté effectif on a Boualia qui est blessé et qui n’est pas sûr de jouer. Cependant pour les éventuels changements, on verra bien le jour de la rencontre. J’alignerai les joueurs les mieux préparés pour réaliser la meilleure performance », a ajouté le conférencier.

«Belaïli absent ? Le MCA possède d’autres bons joueurs»
Quant à savoir si l’absence de Belaïli, qui est avec l’équipe nationale, pourrait être en faveur de son équipe, le coach kabyle s’est montré catégorique. Il dira à ce propos « C’est vrai que Belaïli est un élément-clé du MCA depuis le début de saison, toutefois, le club algérois possède en son sein plusieurs autres joueurs qui sont assez bons. On prépare notre match et on ne se focalise pas sur les joueurs de notre adversaire. Notre seul objectif est de bien négocier la partie et chercher un résultat positif », a expliqué le technicien portugais.

«Je n’accorde pas trop d’importance à l’historique des confrontations»
Interrogé sur les bons résultats de la JSK lors des précédents matchs entre les deux adversaires du jour, le coach kabyle a affirmé qu’il ne donne pas trop d’importance à cela. Il explique son point de vue sur cette question. « Les matchs ne se ressemblent pas et je n’accorde pas d’importance à l’historique des derniers matchs. Le match de ce samedi est très important et on veut bien le négocier. Les supporters l’attendent et on veut les satisfaire par un bon résultat », a ajouté le coach kabyle.

«Naït Salem aura sa chance au moment opportun»
Pour savoir s’il compte donner la chance à Naït Salem qui a marqué avec l’équipe olympique contre l’équipe nationale A, le coach kabyle a répondu : « Naït Salem doit continuer à travailler pour progresser davantage. Cependant il aura sa chance au moment opportun comme Berkane. Ce dernier a cravaché dur et lorsqu’il a eu sa chance, il l’a bien exploitée. Naït Salem doit faire de même », a conclu le coach de la JSK.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page