AthlétismeOmnisport

Faible participation en Juniors et Seniors

2e cross-country de la Ligue d’Oran toutes catégories, à l’hippodrome d’ES Sénia

Reportée une première fois pour impraticabilité du terrain, la deuxième édition du cross-country toutes catégories de la Ligue d’Oran d’athlétisme (LOA) a été organisée durant deux jours ce début de semaine, sur le circuit de l’hippodrome Antar-Ibn-Cheddad d’Es Sénia.

Par B. Sadek

Il faut savoir que la Ligue d’Oran d’Athlétisme, à sa tête Brahim Ammour, éprouve toujours des difficultés à organiser cette compétition de cross-country au niveau d’Oran, ce qui a été le cas cette fois encore, l’état du terrain ayant contraint les organisateurs au report de cette manifestation sportive pour ce début de semaine.
Au programme des courses de cette 2e édition du Cross-country de la Ligue d’Oran, les participants et participantes ont concouru sur des distances de 1.200m pour les Ecoles, 2.000m pour les U14, 3.000m pour les U16, 3.500m pour les U18, 4.500m pour les U20 et 7.000m pour les seniors. Ils étaient 130 athlètes seulement toutes catégories confondues, issus de 13 clubs, à prendre part à cette compétition.

La participation a en effet été jugée faible par rapport aux précédentes éditions, notamment en juniors et seniors, et ce, pour différentes raisons dont le fait que cette course ait eu lieu en pleine période de vacances scolaires.
Les résultats des courses ont donné Abdelmalek Chaïb, du club Jil El Djadid, en tête de classement chez les Cadets, devant Abdelhadi Dida (Qods). Chez les filles, Ghizlène Bennacer (Djorf Wahrane) s’est illustrée en s’adjugeant la 1re place devant Romaïssa Zine (Nedjm Bounif). En juniors filles, Radia Abdelli (Bounif) s’est emparée de la 1re place. En seniors Dames, Hanane Abrouss (Jil El Djadid) est montée sur la plus haute marche du podium, alors qu’en Messieurs, la palme est revenue à Mohamed Mafroum, du club Jil El Djadid, suivi en 2e position d’Abdelwahad Zeghib (Tiaret), Kaïoua Chakib du Nadi Oran s’étant contenté de la 3e marche du podium.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page