Exclu de l’équipe première de Besiktas avec quatre autres joueurs, Rachid Ghezzal a décidé de rester et de fournir plus d’efforts. Selon la presse turque, l’international algérien aurait discuté de son avenir avec le président du club.
En fait, c’est le journal turc Hurriyet qui a confirmé la rencontre entre Rachid Ghezzal et le président du club, Samet Aybaba, pour discuter de la décision de l’exclure de l’équipe première sous prétexte de ses mauvaises performances lors de l’actuelle saison. Pour rappel, à l’issue de la défaite de Beşiktaş dans le derby stambouliote face à son ennemi juré Fenerbahçe (1-3), Beşiktaş a décidé d’écarter de son effectif quatre autres joueurs, en l’occurrence Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Jean Onana pour mauvaises performances mais également à cause de leur incompatibilité au sein de l’équipe. Le communiqué avait alors fait grand bruit.
Mais, la situation de l’Algérien pourrait s’arranger, et ce, après s’être engagé à redoubler d’efforts. Car pour justifier sa baisse de régime, Ghezzal a évoqué les nombreuses blessures dont il a été victime. Ainsi, la direction du club de la capitale aurait décidé de le repêcher en lui renouvelant sa confiance pour la seconde partie de saison. L’ancien lyonnais a disputé 10 matchs sur 17 possibles, dont 5 en tant que titulaire, au cours desquels, il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Tandis qu’en Europa Conference League, il a pris part à deux rencontres, pour une passe décisive.
Djamel ABED