Football Algérien

Le CRB jouera l’ESS le 9 janvier

Après Le report du match face au MCEB

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la rencontre face au MCEB a été officiellement reportée, mais en parallèle, les dirigeants qui ont tenu à disputer un des matchs en retard, ont vu leur doléance acceptée par la LFP.

La programmation est un problème récurrent à l’heure actuelle pour la LFP. Il faut dire qu’en l’espace d’une semaine, il y a eu 3 changements par rapport au calendfrier initialement établi. Le Chabab a été directement impacté par ces décisions. Les joueurs étaient en train de préparer sereinement la rencontre face au MCEB qui a remplacé celle programmée face au MCA mais finalement, la ligue a décidé de la reporter à la demande du MCEB. Hier encore, nouveau communiqué de la LFP et nouvelle programmation puisque le Chabab va rejouer le 9 janvier prochain lors d’un déplacement à Sétif pour y affronter l’Entente locale au stade du 8-Mai 1945. La LFP n’a pas trouvé d’autres solutions que de programmer cette partie à cette date surtout qu’il y a eu un pressing de la part des dirigeants du CRB pour avoir le dernier mot et ils l’ont eu.

La direction a mis la pression
Dans un communiqué publié avant-hier soir sur sa page officielle, la direction du CRB a fait comprendre qu’elle avait saisi la LFP pour qu’elle programme la rencontre de l’ESS la semaine prochaine, soit lundi ou mardi et finalement, la ligue n’a pas eu d’autres choix et s’est exécutée. Les dirigeants ont mis la pression pour avoir ce match tout en évitant à l’équipe de rester moins compétitive, ce que le coach ne souhaitait pas. Cette décision a satisfait le coach Paqueta qui pourra donc préparer la prochaine rencontre dans les meilleures conditions possibles.

Préparer sereinement l’ESS
Avec cette nouvelle programmation, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas l’intention de rester les bras croisés. D’ailleurs, les joueurs auront tout le temps pour préparer convenablement cette rencontre face à l’ESS, soit une semaine pour tout régler avant de se présenter au stade du 8-Mai 1945. Paqueta va profiter de l’occasion pour que l’équipe soit mise dans les meilleures conditions possibles afin de ramener un très bon résultat qui lui permettra de rester sur le podium et de revenir sur le MCA qui reste leader du championnat à l’heure actuelle.

Aucune programmation pour les autres matchs
Si le CRB est fixé sur son prochain match, la LFP n’a, en revanche, rien communiqué concernant la suite de la programmation du moment que dans son communiqué d’hier, elle assurait que la suite du programme sera communiquée prochainement sans pour autant donner plus d’explications. Le bricolage continue.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page