Football Algérien

Benzaza d’attaque face au Mouloudia

USMA : Plus de peur que de mal pour le maître à jouer usmiste

L’information faisant état de la blessure de Brahim Benzaza a eu l’effet d’une traînée de poudre et son éventuelle absence en prévision du big derby contre le voisin mouloudéen a provoqué une situation de panique dans le camp des supporters des Rouge et Noir. Or, il se trouve que l’état du joueur ne mérite nullement tout ce tapage.

Même si le club maintien volontairement le black-out concernant la situation du joueur – cela fait partie de la guerre psychologique légitime avant chaque grand rendez-vous – une source bien au fait des affaires du club usmiste, nous a révélé que Brahim Benzaza ne souffre d’aucune blessure qui peut le contraindre à faire l’impasse sur choc de la capitale. Elle ajoute que le meneur de jeu de l’équipe a ressenti, certes, une gêne musculaire en début de semaine, mais il a été très vite remis sur pied par le staff médical, sans pour autant rater aucune séance d’entraînement avec le reste du groupe. C’est dire que Benzaza sera bel et bien d’attaque pour prendre sa place dans l’échiquier usmiste pour le match de la saison, au grand dam de l’adversaire, le Mouloudia d’Alger et ses milliers d’adorateurs qui se frottaient les mains, en caressant le rêve d’affronter le rival usmiste amoindri de son meilleur joueur cette saison.

Les Rouge et Noir au complet
A trois jours de la grande explication de la capitale, l’effectif de l’USM Alger affiche complet, avec le retour au service de l’attaquant Khaled Bousseliou et du milieu offensif Nour El Islam Fetouhi. Le coach espagnol des Rouge et Noir pourra compter également sur les services de ses deux pièces maîtresses dans l’entrejeu, à savoir Oussama Chita et Islam Merili qui avaient manqué à l’appel lors du dernier déplacement en Coupe de la CAF, en Egypte. Juan Carlos Garrido, aura en somme l’embarras du choix pour composer son meilleur onze. Cela implique qu’il n’aura aucune excuse, en cas d’un nouveau faux pas.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page