Equipe Nationale FootballFootball Algérien

La FAF assure trois matchs amicaux pour les Verts en mars 2024

Equipe nationale : L’Albanie, la Bolivie et l’Afrique du Sud

Pour meubler la trêve internationale du mois de mars prochain, la sélection nationale devrait organiser un tournoi international amical réunissant trois sélections nationales de différents continents. En effet, ce sont l’Albanie (Europe), la Bolivie (Amérique latine) et l’Afrique du Sud qui donneront la réplique aux hommes de Djamel Belmadi.

Une programmation qui n’est guère le fruit d’un hasard, car cette date FIFA devrait permettre aux Verts de préparer les deux matchs face à la Guinée en Algérie et l’Ouganda en déplacement en juin de l’année prochaine, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La Fédération algérienne de football, en concertation avec le staff technique des Verts, a déjà assuré trois matchs amicaux pour les coéquipiers de Riyad Mahrez.

C’est déjà conclu entre Walid Sadi et la Fédération bolivienne
Selon El Deber, le président de la Fédération bolivienne de football (FBF) Fernando Costa et son homologue algérien, Walid Sadi, ont conclu un accord, vendredi à Djeddah en Arabie saoudite, en marge de la Coupe du monde des clubs, pour la programmation d’un tournoi international qui réunira la sélection nationale, la Bolivie, l’Albanie et l’Afrique du Sud. « Costa a rencontré Sadi Walid, président de la Fédération algérienne de football et, par une poignée de main, les deux hommes ont scellé l’accord », a écrit le quotidien bolivien. Il ajoute que les rencontres auront lieu à la date FIFA du mois de mars 2024. Il ne reste cependant qu’à fixer officiellement les dates et les horaires.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page