Football Algérien

Les Canaris veulent récolter 12 points

JSK : D’ici la fin de la phase-aller du championnat

Alors que la date du match face au MCEB est fixée au 16 janvier 2024, les Kabyles de la JSK poursuivent jour après jour leur préparation. L’objectif des coéquipiers de Souyed reste inchangé, à savoir : terminer cette première manche du championnat sur le podium.

La JSK occupe actuellement le milieu du tableau avec 14 points, soit à 2 longueurs seulement de la 3e place. C’est dire que tout est encore jouable pour les Canaris à 5 journées de la fin de la phase-aller du Championnat de Ligue 1 Mobilis, à la condition sine qua non qu’ils récoltent d’ici là le maximum de points pour pouvoir espérer atteindre leur objectif. D’ailleurs, on croit savoir que les dirigeants kabyles, lors d’une discussion avec le staff technique, espèrent récolter 12 points sur les 15 possibles lors de ces 5 dernières journées. Le président Cheloul et le staff administratif ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, exigeant en retour des résultats à la hauteur des attentes, notamment des supporters des Jaune et Vert.

Commencer par faire le plein à Tizi Ouzou
La mission des Kabyles reste plus ou moins compliquée par rapport au rendement qu’affiche l’équipe ces derniers temps. Mais la programmation des journées à venir reste en faveur des Jaune et Vert. En effet, les coéquipiers de Boukhanchouche auront à jouer trois matchs à domicile, face respectivement au MC El-Bayadh, l’ASO et l’US Souf. Même si rien n’est encore joué, et la JSK n’a pas encore assuré les points de ces trois rencontres, les Canaris peuvent cependant faire le plein en remportant la totalité des points à domicile face à leurs supporters. Pour ce qui est des matchs à l’extérieur, la JSK jouera le MCA et la JS Saoura. Les Canaris espèrent revenir avec de bons résultats de ces deux déplacements, d’autant que la JSK voyage bien cette saison, se permettant même de gagner à Magra et Oran.

Décisif pour l’avenir d’Almeida
Le coach Almeida, qui n’arrive toujours pas à imposer son style de jeu depuis son arrivée chez les Canaris et qui reste sur des résultats en-dessous de la moyenne, est appelé à prouver lors de cette fin de la phase-aller du championnat. Il doit en effet améliorer les performances de son équipe. Désormais sur une chaise éjectable, le Portugais se retrouvera devant un véritable test lors de ces 5 derniers matchs de la saison. Et pour poursuivre son aventure à la JSK, il est condamné à réussir, lui qui a signé un contrat d’objectifs avec les Jaune et Vert, sachant pertinemment qu’il sera sans doute remercié s’il n’arrive pas à redresser la barre d’ici la fin de la première partie du championnat.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page