MOTOSPORTS

Lancements fixés pour les nouvelles Williams et Saube

En simultané, Williams et Sauber ont dévoilé leurs projets de lancement pour la saison de Formule 1 2024, fixant la date des cérémo- nies respectives au lundi 5 février. Alors que Sauber s’engage à présenter la C44 lors d’une cérémonie à Londres, Williams, quant à elle, n’a émis aucune garantie à ce sujet, préférant, comme l’année dernière, mettre en avant sa nouvelle livrée plutôt que la voiture elle-même lors du lancement. Les deux équipes ont partagé des invitations « réservez la date » sur les réseaux sociaux, créant une effervescence chez les fans qui reçoivent ainsi un cadeau de Noël avant l’heure.

Cavec le directeur Williams. Un élément notable la date du lancement de la Sauber dévoilera sa voiture voiture 2024, baptisée 676, au Royaume-Uni pour la pre-juste après Haas, fait écho à la tradition de l’équipe américaine qui ouvre générale- ment la saison de présentation. La séquence de lance- ment se poursuit avec Alfa été la deuxième équipe à se tradition des présentations lancer l’année précédente, antérieures qui se dérou d’équipe Fred Vasseur fixant de cette annonce est que teur technique Bravi a souli Romeo, aujourd’hui Sauber, miné neuvième au champion près celle de Ferrari, un jour après celui de nat des constructeurs avec Vowles. Avec le vétéran Pat mière fois, rompant avec la complète, et en Allemagne. Cette déci- sion souligne l’importance stratégique accordée à cet évènement. Après une saison décevante, où Williams a terlaient en Suisse, en Autriche connu sa meilleure camseulement 16 points, le direc gné que la voiture de l’année l’évolution du concept actuel.

pagne depuis 2017, accumulant 28 points et se hissant à la septième place au classe- ment des constructeurs sous prochaine sera une refonte en chef, Vowles se montre. En contraste, Williams a prochaine saison. « L’année abandonnant optimiste quant au change tant que directeur technique la direction du nouveau cela se concrétisera dans la consolidation des compétences pour une transforma directeur d’équipe James Fry maintenant à la tête des quatre ou cinq mois, d’autant plus que je peux compter sur la présence de Pat à mes opérations techniques en côtés. Sa réputation est bien ment de cap envisagé pour la présaison sont prévus à impatience de voir commenttion complète. J’attends avec ainsi une campagne record prochaine marque vraiment suivis du lancement de la sai établie, et c’est un atout indéniable pour l’équipe », a déclaré Vowles. Les essais de Bahreïn du 21 au 23 février, son une semaine plus tard au même endroit, inaugurant
de 24 courses.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page