Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi et Sadi raccordent leurs violons

Préparation de la CAN-2024 

L’équipe nationale algérienne s’apprête à entamer cette semaine dans la capitale, la première phase de préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi et le président de la Fédération Walid Sadi sont en train d’apporter les ultimes retouches aux préparatifs.

Cependant, le premier dossier qui sera ficelé, concerne le stage précompétitif qui se déroulera à Lomé (Togo) du 1er au 10 janvier prochain, durant lequel, les Verts auront à disputer deux matchs amicaux face au pays hôte le 5 janvier et quatre jours plus tard, contre le Burundi.

L’organisation et la logistique à ficeler
Le coach national Djamel Belmadi se trouve à Alger depuis plus d’une semaine pour préparer le rassemblement des Verts, prévu le 26 décembre au Centre technique de Sidi Moussa. Un mini-stage qui devrait permettre à Youcef Atal et Islam Slimani en l’occurrence de se mettre à niveau sur le plan physique, sachant que les deux joueurs manquent, en ce moment, de rythme et de compétitivité pour des raisons déjà évoquées. Ainsi, une rencontre de travail devrait réunir le coach national avec le président de l’instance pour étudier les nouveaux développements concernant la préparation des Verts pour la CAN, dont le stage au Togo. Pour rappel, une délégation de la FAF a été dépêchée, il y a quelques jours sur le lieu qui accueillera les camarades de Riyad Mahrez pour mettre au point les dispositions prises pour préparer l’arrivée des Fennecs.

Une réunion technique pour établir la liste finale
Dans un autre registre, Djamel Belmadi se réunira incessamment avec ses staffs médical et technique pour établir la liste finale pour la CAN. En effet, avec le retour des blessés et l’absence d’autres joueurs pour cause de pépins physiques et leur compétitivité, le choix ne devrait pas être difficile. Mais en attendant, les joueurs subiront des tests à leur arrivée à Sidi Moussa, à l’issue desquels, Belmadi et ses collaborateurs trancheront quant à l’identité des éléments qui seront du voyage au Togo et en Côte d’Ivoire.

Le sélectionneur a prévu d’assister à des matchs pour superviser les locaux
Profitant de sa présence à Alger, Djamel Belmadi avait prévu d’assister à quelques matchs de Ligue 1 Mobilis, et ce, pour superviser et voir à l’œuvre certains joueurs retenus dans la liste élargie, tels que Youcef Belaïli et Djamel Benlamri d’une part et d’autre part Zinedine Belaïd et Oussama Benbot dans le big derby algérois, qui était prévu le lundi 25 janvier. Idem pour le gardien de but Raïs M’Bolhi qui devait affronter ce samedi le CS Constantine. Mais le programme de Belmadi ne pouvait pas être respecté, car toutes les rencontres de toutes les divisions ont été reportées, en raison de l’accident du bus transportant l’équipe du MC El-Bayadh qui a coûté la vie à deux membres de la délégation, le gardien de but Zakaria Bouziani et l’entraîneur-adjoint Khaled Meftah.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page