BasketOmnisport

La Somalie premier écueil de la sélection nationale

Championnat arabe des nations (Gr. A)

La sélection nationale de basket-ball entrera en lice au championnat arabe de la balle au panier mardi prochain face à la Somalie pour le compte de première journée du groupe A.

Par A. A.

Selon le programme dévoilé par l’Union arabe de la discipline, le premier duel de la sélection nationale se tiendra le mardi 26 décembre au Caire face à la Somalie à 14h30 (GMT +1) dans le cadre de la première journée du groupe A. Le quintet algérien intensifiera ses efforts pour son deuxième défi contre la Libye le vendredi 29 décembre à 15h30, avant de conclure la phase de poules face à la Mauritanie, le samedi 30 décembre à 13h30. De l’autre côté du tableau, le groupe B du tournoi compte l’Egypte, pays hôte, le Koweït, la Tunisie, le Maroc et les Emirats arabes unis. A l’issue de la phase de poules, les quatre meilleures formations de chaque groupe (A et B) se qualifieront pour les quarts de finale programmés le lundi 1er janvier 2024.

Les demi-finales du Championnat arabe des nations se dérouleront le mardi 2 janvier, tandis que la grande finale et le match pour la troisième place seront disputés le mercredi 3 janvier. Toutes les rencontres de cette 25e édition du Championnat arabe des nations de basket-ball seniors messieurs, se dérouleront à la salle omnisport du Complexe olympique du Caire. Il est à rappeler que la précédente édition, qui s’était tenue à Dubaï (Emirats arabes unis), avait vu le Liban remporter le titre pour la première fois de son histoire, en dominant la Tunisie en finale sur le score de 72-69. Avec pas moins de 12 titres remportés, l’Egypte trône en tête du palmarès, devançant largement la Tunisie, qui compte à son actif, 4 trophées.

Programme des rencontres du groupe A :

Mardi 26 décembre – 1re journée
Algérie – Somalie
Mercredi 27 décembre
Mauritanie – Libye
Jeudi 28 décembre – 2e journée
Somalie – Mauritanie
Vendredi 29 décembre
Libye – Algérie
Samedi 30 décembre – 3e et dernière journée
Somalie – Libye
Algérie – Mauritanie
Dimanche 31 décembre : repos
Lundi 1er janvier : quarts de finale
Mardi 2 janvier : demi-finales
Mercredi 3 janvier : finale et match de classement pour la 3e place

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page