Football Algérien

Garrido : « Je félicite les joueurs pour cette qualification »

USMA

Premier objectif atteint pour l’entraîneur espagnol de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido. Les Rouge et Noir ont composté leur billet de passage pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, au terme d’un parcours jusque-là exceptionnel.

Avec un sans-faute lors des quatre matchs disputés en phase de poules, dont une victoire et un match nul en déplacement pour deux victoires à domicile, la formation algéroise maintien son hégémonie dans le groupe A, le plus difficile pourtant, et sa première place de leader avec un total de 10 unités. Le coach usmiste a rendu un vibrant hommage à ses poulains qui ont fait preuve de beaucoup d’abnégation pour ne pas revenir bredouille de leur voyage en Egypte. « On s’est déplacé en Egypte avec l’objectif d’assurer définitivement notre qualification pour les quarts de finale, et on a réussi à le faire, grâce à l’ensemble des joueurs qui ont fait le match qu’il fallait.

On a obtenu un match nul, très mérité devant un adversaire de valeur qui a beaucoup de qualités et des joueurs d’un bon niveau. Je félicite tout le monde pour cette qualification, en premier lieu les premiers artisans, les joueurs. Je les félicite aussi pour leur rendement dans ce dernier match, leur application et la détermination dont ils ont fait preuve jusqu’au coup de sifflet final. Désormais, on pourra se consacrer à d’autre chose », a déclaré Garrido sur la qualification des Rouge et Noir, assurée avant terme, pour le prochain tour de la Coupe de la CAF.

Hadj Adlène mise sur un retour en force en championnat 
L’ancien entraîneur-adjoint de l’USM Alger, Tarek Hadj Adlène estime que les Rouge et Noir n’ont pas encore dit leur dernier mot en championnat et s’attend à un retour en force des coéquipiers du capitaine Belaïd lors les prochaines journées. « Les données sont différentes entre le championnat local et la compétition africaine. Je suis sûr que l’USMA va revenir en course pour le podium en Championnat de Ligue 1, maintenant que la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF est assurée avec brio deux journées avant la fin de la phase de poules. L’équipe est en mesure de le faire », soutient l’ancien baroudeur usmiste, s’exprimant sur les ondes de la Radio nationale.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page