MOTOSPORTS

Alfa Romeo devient Stake F1 Team Kick Sauber

F1

L’annonce de ces dernières heures qui marque le monde de la Formule 1 alors que l’écurie emblématique Alfa Romeo se prépare à arborer une nouvelle identité pour la saison 2024. Sous l’impulsion du récent rachat par le géant automobile Audi, qui prendra le commandement complet à partir de 2026, l’équipe a décidé de mettre en avant le nom de son propriétaire actuel, Sauber.

Depuis plusieurs saisons, l’équipe avait fièrement affiché le nom de la prestigieuse marque italienne, mais l’annonce de l’arrivée d’Audi en Formule 1 a changé la donne. Si le contrôle total ne sera effectif qu’en 2026, la transition s’amorce dès maintenant avec un changement de nom radical. Plutôt que d’opter pour une option simpliste en rebaptisant l’écurie Sauber F1, une approche plus novatrice a été adoptée. L’équipe a choisi de mettre en lumière deux de ses principaux sponsors, Kick.com et Stake. Le premier, une plate-forme de streaming australienne rivale de Twitch, et le second, un casino virtuel permettant des transactions avec des cryptomonnaies, seront les fers de lance de cette nouvelle identité.

Prononcer le nom complet, Stake F1 Team Kick Sauber, ne sera pas sans défis, tant pour les membres de l’équipe que pour les commentateurs des Grands Prix. Cependant, cette appellation sera en vigueur pour une durée limitée de deux saisons, assurant ainsi une transition en douceur vers l’ère Audi qui débutera officiellement en 2026. Cette transformation radicale, bien que provisoire, souligne l’effervescence qui règne dans le paddock de la Formule 1, où les alliances stratégiques et les changements de propriété marquent une nouvelle ère pour certaines des équipes les plus emblématiques du sport automobile.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page