Omnisport

Le club Aqua Pro Oran au-dessus du lot, à Marsat Ben M’hidi

Championnats d’Algérie de tir sur cible en apnée, à Tlemcen

Les Championnats d’Algérie de tir sur cible en apnée, disputés dernièrement dans la commune de Marsat Ben M’hidi (Tlemcen), ont réuni une quarantaine d’athlètes Messieurs et Dames de sept Ligues de wilaya. La palme est revenue au club Aqua Pro Oran, qui s’est distingué en remportant le titre national en individuel et par équipe.

Par B. Sadek

Ils étaient en effet une quarantaine d’athlètes (Messieurs et Dames), venus de sept wilayas, à prendre part aux Championnats d’Algérie de tir sur cible en apnée, qui viennent de se dérouler au niveau de la commune de Marsat Ben M’hidi, à Tlemcen. Les résultats de la compétition ont donné la victoire au club Aqua Pro Oran, qui a dominé les débats, remportant ainsi le titre national en individuel et par équipe, suivi à la 2e place du club de Médéa, la 3e place du podium étant revenue aux Camarades de Chlef. La nette domination du club Aqua Pro Oran revient à ses bons athlètes de qualité dont Mustapha Bounab, qui a décroché deux médailles en or, en biathlon et super biathlon, et à la féminine Halima Sarah Laleg, une athlète racée activant toujours dans l’ombre, qui s’est aussi illustrée en s’adjugeant l’or en tir de précision et l’argent en super biathlon.

Sarah Halima Laleg, athlète et coach d’exception
Passionnée des sports subaquatiques, Sarah Halima Laleg est repérée dès son jeune âge, et orientée vers la natation, qui devient sa discipline de prédilection. Après avoir acquis de bonnes dispositions techniques, elle ne cessera plus de progresser et de s’affirmer. Cette sportive hors pair, qui a à son actif plusieurs participations nationales et autres, a été contrainte de mettre fin à la pratique de la natation, pour se convertir dans les sports subaquatiques dont le tir sur cible, afin de rester auprès des bassins nautiques, sans pour autant quitter la natation dans laquelle elle poursuit des études pour décrocher des diplômes de monitrice et d’entraîneur.

Elle va encore gravir les échelons pour devenir coach de nage avec palmes au club Aqua Pro Oran et, en parallèle, athlète de tir sur cible en apnée au sein du même club. Elle est aussi spécialiste en sciences et techniques des activités physiques et sportives, guide technique en piscine, en gestion technique et administrative, éducatrice sportive, coach en aquagym et fitness, et enfin diplômée en arbitrage.Cette athlète d’exception et fervente des sports aquatiques ne s’arrêtera pas là, puisqu’en parallèle, elle s’est consacrée à des études supérieures sanctionnées par des diplômes en génie civil, en technique de vente en milieu pharmaceutique et en informatique. Sollicitée de partout, elle est aussi monitrice de jeunes et de bébés nageurs au niveau de la piscine de l’hôtel Lalla Mokhtara.

B. Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page