Football Algérien

Les Rouge et Noir en quarts de finale

Modern Future FC 0 - USMA 0

Stade Al Salam du Caire, pelouse en bon état, affluence moyenne
Arbitrage d’Abdelaziz Mohamed Bouh, assisté de Diba Hamedine et Youcef Mohamed (Mauritanie).
Avertissements : Mahmoud Chaabane, Mohamed Farouk, Mohamed Youssef (Future FC)
Bouchina, Benbot, Benkhelifa (USMA)

Future FC : Mohamed Djanech, Mahmoud Chaabane, Mohamed Abdeslam, Bassim Ali, Mohamed Rebia, Ghanem Mohamed, Mohamed Sadek (Ahmed Ataf 70’), Mohamed Farouk, Kadjali, Abdelkrim El Ouadi (Hicham Balaha 81’), Marouane Mohsen.
Entraîneur : Ricardo Formosinho (Portugal)

USM Alger : Benbot, Radouani, Bounnacer, Belaïd, Dehiri, Bouchina, Embarek (Bouziane 75’), Benzaza (Konaté 89’), Aït El Hadj (Kanou 68’), Belkacemi (Benkhelifa 75’), Tumisang (Lamara 89’).
Entraîneur : Juan Carlos Garrido (Espagne)

L’USM Alger a assuré sa qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, après le point du match nul arraché avec brio, hier soir sur le terrain d’Al Salam Stadium du Caire, devant la formation égyptienne de Future FC (0-0). Malgré les nombreux changements opérés par Juan Carlos Garrido, l’équipe algéroise n’a pas tremblé et a trouvé les ressources nécessaires pour préserver son invincibilité et la première place du groupe A, même s’il y avait largement de la place pour faire mieux.

Avec un onze presque complètement remodelé – titularisation pour la première fois de Bounnacer, Bouchina, Embarek et Aït El Hadj – la formation usmiste a cherché beaucoup plus à gérer son début de match, en réduisant au maximum les espaces dans le but d’absorber la pression de son adversaire. Les Rouge et Noir ont tenu bon, malgré une première grosse occasion des Egyptiens à la 14e, sur un contre botté par Abdelkrim El Ouadi qui tente un tir enveloppé à l’entrée de la surface, le portier Benbot est bien placé pour capter le cuir. Passé l’orage, les Algérois sortent de leur moitié de terrain, et lancent des offensives en vue de faire la différence à l’image de la tentative de Belkacemi, un tir placé à la 20e minute, le ballon est dévié par son coéquipier Tumisang. Le jeu se stabilise après la première demi-heure, avec une légère domination des locaux et quelques tentatives de part et d’autre qui ne méritent même pas d’être signalées, en cette première période.

L’USMA revient mieux en deuxième mi-temps. Optant pour un pressing haut, les poulains de l’Espagnol Garrido prennent les choses en main et la maîtrise du jeu, en se montrant plus dangereux, notamment par l’intermédiaire d’Aït El Hadj dont le tir à la 52e minute met le portier égyptien à rude épreuve. Mais en l’absence de leurs piliers au milieu de terrain, notamment Chita et Merili, les Algérois n’arrivent pas à accélérer la cadence pour mettre en danger leurs adversaires, pourtant très prenables, surtout en cette seconde période. L’on assiste à un réveil des locaux en fin de match, notamment après quelques changements effectués par le coach portugais Ricardo Formosinho, sans arriver à prendre à défaut l’arrière-garde de l’USMA qui tient son match nul, et par ricochet sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page