CyclismeOmnisport

Les Vertes s’offrent deux médailles d’or et une de bronze

Championnats arabes, Riyad 2023 (Arabie saoudite)

Les coureuses de la sélection algérienne ont remporté trois médailles (2 or et 1 en bronze), lors de la troisième journée des Championnats arabes de cyclisme sur route, toutes catégories (15-23 décembre), disputée mardi à Riyad en Arabie saoudite.

Par Mourad MELLAH

Les coureuses algériennes continuent de s’illustrer dans les Championnats arabes de cyclisme, qui se déroulent actuellement dans la capitale saoudienne, Riyad, à proximité du terrain d’équitation. Nos représentantes ont glané hier (mardi 19 décembre) deux précieuses breloques en or et une en bronze, qui viennent enrichir l’escarcelle nationale de 8 médailles, dont 4 en or et une en argent. Assurément, l’appétit s’est ouvert aux Algériennes pour enchaîner de bons résultats, à l’instar de la championne du jour lors d’un contre-la-montre individuel, auquel Sihem Bousbaâ (juniors filles) a pris part, tout en justifiant sa participation par son excellente forme qui lui a valu, au final, la victoire et avec à la clé une belle breloque en vermeil. Notre championne a devancé ses concurrentes, après avoir parcouru la distance en (21mn :18sec :71cent), devant l’Emiratie Marwa Kahwar en (21mn :19sec :20cent) et l’Egyptienne, Alia Darwich (21mn :22sec :37cent).

De son côté, la championne d’Afrique en titre, Nesrine Houili (U23), a triomphé encore cette fois-ci malgré un début difficile, ayant été victime d’une chute dans les premiers mètres. La désormais qualifiée aux JO-Paris 2024, a réussi à s’emparer de la première place avec le meilleur temps, et ce, après avoir parcouru une distance de 31 km dans un temps estimé à (44mn :07sec :29cent), devançant ainsi sa rivale d’Egypte, Zahra Hocine (47mn :33sec :18cent) et celle des EAU, Sama Hariri (48mn :27sec :7cent). On peut déduire que Houili a réalisé un meilleur temps que celui d’Ibtissem Zayed, vainqueur d’une compétition individuelle féminine élite contre-la-montre en (44mn :21sec :08cent), soit un écart de (13sec :39 cent).

Par ailleurs, Khadidja Araoui s’est contentée, quant à elle, de la médaille de bronze lors de la course contre-la-montre individuel élite féminin, disputée sur 31 km, avec un temps de (47mn :13sec :33cent), derrière la championne, l’Egyptienne, Ibtisam Zayed Ahmed (44mn :21sec :08cent) et l’Irakienne Dahat Qadr (46mn :35sec :29cent). Dans l’épreuve de contre-la-montre individuelle masculin (31km), les Algériens engagés lors de cette troisième journée, ont eu du mal à figurer dans le tableau des lauréats. Djawed N’hari s’est contenté de la 4e place, quant à son coéquipier NasrAllah Essimiani, il s’est classé 5e.

Il est à rappeler que les sélections algériennes de la petite reine (seniors, juniors et cadets), prennent part aux Championnats arabes de cyclisme sur route (toutes catégories) avec un effectif composé de 25 coureurs.
Le rendez-vous arabe de Riyad enregistre la participation de 406 athlètes représentant 12 pays, à savoir, l’Arabie saoudite (pays hôte), l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Libye, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Syrie, le Sultanat d’Oman, l’Iraq et Bahreïn.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page