CyclismeOmnisport

Les Algériens à pied d’œuvre à Riyad

Championnats arabes sur route en Arabie saoudite

L’équipe nationale de cyclisme est arrivée hier vendredi dans la matinée, à Riyad, capitale de l’Arabie saoudite, en provenance d’Alger, via Doha, pour prendre part aux Championnats arabes de cyclisme sur route, prévus du 15 au 23 décembre. Une compétition organisée par le Royaume d’Arabie saoudite, sous l’égide de l’Union internationale de cyclisme (UCI) avec le concours de l’Union arabe de la discipline.

La délégation algérienne en partance pour Riyad était composée de 26 athlètes, répartis comme suit : 6 élites messieurs, 4 élites dames, 6 juniors garçons, 4 juniors filles et 6 cadets. Et c’est au 1er vice-président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Abbas Fartous, qu’avait échu l’honneur de diriger la délégation. Il était accompagné du directeur technique national (DTN), Ismaïl Douzi, et des entraîneurs Khalil Tamarante (sélection Elites), Ilyès Laroui (sélection Juniors) et Hamza Mredj (sélection Cadets).

Il faut noter que l’équipe nationale seniors messieurs est appelée à défendre crânement son titre dans ce rendez-vous cycliste d’envergure, face à une concurrence qui sera à coup sûr des plus rudes, elle, l’EN, sera l’équipe à battre au vu de son standing et sa riche composante, notamment avec ses champions bien connus de tous, à l’image du désormais qualifié aux JO Paris-2024, Hamza Yacine, qui évolue à Dubaï Police, du redoutable Azzedine Lagab et de ses pairs. Idem chez la gent féminine, qui présente les candidates les plus éminentes au niveau arabo-africain, à l’exemple de Nesrine Houili, qualifiée elle aussi aux JO Paris-2024 et, à un degré moindre, ses coéquipières Yasmine El Meddah, évoluant actuellement dans un club français, ainsi que Khadidja Araoui, sociétaire de l’équipe formatrice d’Amel El Malah. Ce qui ne diminue en rien les performances de nos jeunes qui montent lentement mais sûrement dans la sphère du cyclisme algérien. Des jeunes tels que le junior Anès Riahi et le cadet Mohamed Kaouir, pour ne citer que ces deux-là.

Déclaration …

Abbas Fertous (1er vice-président de la FAC) :  
« Je remercie l’Union arabe et l’Union saoudienne de cyclisme pour le chaleureux accueil qui nous a été réservé. Nous sommes arrivés aujourd’hui (hier vendredi) via Doha dans de bonnes conditions, et ce, malgré un retard à l’aéroport. Nous sommes bien installés à l’hôtel Madari où les athlètes se reposent bien en ce moment, en attendant le début de la compétition qui aura lieu après-demain dimanche au niveau du centre équestre, situé à 27 km de notre résidence, à Riyad. Je souhaite que nos jeunes soient en pleine forme le jour J afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et confirmer leur suprématie au niveau arabe. ».

M.M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page