Houssem Aouar : L’Europa League pour se forger
Contrairement aux matchs de la Serie A, où il n’est plus apparu sur les terrains lors des quatre dernières rencontres de son équipe, le milieu offensif de l’AS Rome, Houssem Aouar a été titulaire, jeudi dernier, face aux Moldaves de Sheriff Tiraspol pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Le n°8 de l’AS Rome avait à cœur de prouver à son entraîneur et aux supporters qu’il allait tout mettre en œuvre pour s’imposer dans l’équipe et jouer régulièrement notamment les matchs de la Serie A. Mais trahi par la chance, Aouar ne pouvait pas aller au terme de la rencontre.
Il a joué de malchance
En effet, après une première mi-temps à la limite de l’acceptable, l’international algérien a dû se résoudre à l’évidence et quitter ses coéquipiers à la pause. Souffrant des adducteurs, il était cependant impossible au joueur de poursuivre le match et se mettre en valeur. C’est une frustration de plus pour Houssem Aouar, qui selon le site spécialisé Sofascore a obtenu la note de 6,6, soit la plus faible de son équipe.
Cependant, le transfuge de l’Olympique Lyonnais sera fixé sur sa blessure après avoir effectué des examens complémentaires pour connaître avec exactitude la gravité de sa blessure et la durée de son absence. Si cette blessure inquiète son entraîneur José Mourinho, comme souligné par Calcio News 24, du côté de la sélection algérienne, on redoute forcément une potentielle longue absence, rédhibitoire pour la CAN-2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Djamel Abed