Le Mouloudia table sur une huitième victoire
MCA-USMK (aujourd’hui à 18h00 au stade du 5-Juillet)
Le Mouloudia d’Alger va affronter ce soir l’USMK pour le compte de la 10e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match assez particulier, du fait que ce sera la quatrième confrontation entre les deux formations depuis 1998.
C’est justement le 19 mars 1998 que le MCA disputait le 32e de finale de la Coupe d’Algérie face à l’équipe de Khenchela dans son antre de Amar Hamam. Il y a 25 ans, le Mouloudia connaissait une cruelle désillusion en se faisant éliminer, à la surprise générale, par cette formation de l’USMK qui évoluait alors en division régionale. Le gardien de but Djeghlal réalisait le match de sa vie en préservant sa cage vierge jusqu’à la série des tirs au but qui tournera en faveur de Khenchela. Le 21 octobre 2021, même désillusion avec une équipe algéroise qui s’inclinera en championnat sur la marque de 2 à 0. Omayela et Bayazid scelleront le sort de cette rencontre dominée par l’USMK. Le Mouloudia version Beaumelle s’imposera lors du match retour à Dar El-Beida le 30 mai dernier sur une réalisation d’Abdellaoui. Même si le Mouloudia carbure actuellement à plein régime, la mission de Belaïli et les siens ne sera pas de tout repos puisqu’ils affronteront un adversaire qui a déjà accroché le Chabab de Belouizdad à son tableau de chasse. Les Mouloudéens de leur côté visent la passe de huit afin de prendre leur envol. Les hommes de Beaumelle doivent confirmer ce soir leur force collective dans un stade du 5-Juillet qui sera chaud bouillant.
Le coach français reste sur un succès contre Khenchela
Tandis que Faouzi Benzarti avait chuté à Khenchela sur le score de 2 à 0, Patrice Beaumelle avait remis les pendules à l’heure le 30 mai dernier à Dar El-Beida. Malgré le huis clos, le technicien français a su mettre sur pied une équipe qui s’imposera sur la plus petite des marges. C’est Ayoub Abdellaoui qui signera ce jour-là l’unique but de la partie juste avant la demi-heure de jeu. Les gars de Bab El-Oued auront tout intérêt à trouver la faille rapidement pour rendre leur confrontation plus facile.
N.L