Football Algérien

Tahar : «J’ai été privé d’un penalty indiscutable» 

Une nouvelle fois, Fatah Allah Tahar a été privé d’un penalty comme c’était le cas la saison dernière contre le CSC et le CRB. Toutefois, le joueur met en évidence la force collective de l’équipe.
On imagine que vous avez repris le boulot dans une très bonne ambiance ?
C’est logique surtout lorsque les résultats sont au rendez-vous. Tout le monde savoure encore ce succès face au Paradou avant de se focaliser sur le match de samedi prochain contre l’USMK. Et là encore, un gros challenge nous attend.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur cette victoire contre l’équipe du Paradou ?  
C’était un match très intense. On a souffert face à cette coriace équipe du Paradou qui n’est pas deuxième au classement général par hasard. On savait que notre mission ne serait pas de tout repos. Mais on a eu le mérite de s’accrocher et de se battre jusqu’à ce but de la délivrance.
N’avez-vous pas douté après avoir rejoint les vestiaires sur un score vierge ? Ce qui est un fait inédit pour votre équipe. 
C’est vrai qu’on a toujours pris l’avantage en début de match, ce qui a pour effet de faciliter notre tâche. Cette fois-ci, il fallait rester patient. Certes, on s’est un peu énervé car on ne trouvait pas la faille. Mais à la mi-temps, le coach nous a demandé de nous calmer et de rester lucide. Il nous a dit que tôt au tard, on allait finir par trouver la faille. Cette fois-ci, la délivrance viendra sur une balle arrêtée. C’est important de diversifier notre jeu. On a prouvé cette fois-ci qu’on avait du caractère pour aller chercher les trois points de la victoire contre une équipe qui sait jouer en bloc bas.
Pour la première fois de la saison votre ligne avant n’a pas été décisive. Avez-vous une explication à cela ? 
Cela prouve qu’au Mouloudia d’Alger, le danger peut venir de partout. Abdellaoui a su profiter d’une très belle passe de Belaïli pour mettre cette tête salvatrice. On a eu des occasions de faire le break mais Moussaoui a réalisé de très belles parades. Et puis, il faut savoir qu’on a affronté la meilleure défense du championnat avec deux buts seulement encaissés.
Il y a eu un fait lors de cette rencontre avec cette faute commise sur vous juste à l’heure de jeu qui aurait pu permettre à votre équipe de faire le break.
C’est vrai que j’ai été privé d’un penalty indiscutable. Il y avait la semelle de Kherbouche sur mon pied gauche. Je n’ai pas simulé et je l’ai fait savoir à l’arbitre de la rencontre. J’ai vécu deux situations similaires contre le CRB et le CSC la saison dernière. Et à chaque fois, j’ai été privé d’un penalty. Mais bon, heureusement que cette décision n’a pas eu d’incidence sur le résultat de la rencontre.
On constate que vous participez beaucoup aux tâches défensives. On imagine que ce sont les consignes du coach Beaumelle ?
Absolument. Le coach me demande de prêter main forte à Helaïmia afin de fermer les brèches. J’exécute à la lettre ses consignes. Je suis au service de l’équipe avec l’objectif de gagner.
Que pouvez-vous dire sur cette ambiance qui caractérise le stade olympique ?
Je suis toujours abasourdi, sans voix, lorsque je vois cette folle ambiance. On est des joueurs privilégiés qui ont cette chance de jouer chaque week-end devant 60 000 fans. C’est quelque chose d’unique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa carrière. Il y a aussi ces moments de partage à la fin de chaque rencontre. Cette communion avec nos supporters qui est indescriptible.
Vous allez affronter samedi prochain l’USMK qui vient de prendre la mesure d’El-Bayadh. Une belle occasion pour vous d’asseoir votre leadership ? 
Ecoutez, on va savourer pleinement ce succès ensuite, on va mettre le cap sur ce match contre l’USMK. Il est évident qu’on abordera ce match avec l’objectif de l’emporter. Il n’y aura aucun calcul à faire. On va se préparer comme il se doit pour cette affiche. On sait que ce ne sera pas simple car cette équipe de Khenchela compte dans ses rangs des joueurs chevronnés comme Ogbi et bien d’autres.
         Entretien réalisé par N. L.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page