Les Canaris se mobilisent pour le CSC
JSK : Décidés à confirmer leur regain d’efficacité
Après avoir réalisé l’essentiel vendredi dernier en battant l’ESBA un but à zéro, les Kabyles de la JSK voudraient enchaîner une 3e victoire de suite. Mais cette fois, c’est à la coriace équipe du CSC qu’ils auront affaire, à Constantine de surcroît, pour le compte de la 10e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un match de la confirmation que ce rendez-vous avec le CSC pour les équipiers de Boukhanchouche, qui aspirent à un autre résultat positif et à rattraper ainsi les points perdus contre l’ES Sétif, le CR Belouizdad et l’US Biskra. Les derniers bons résultats des Canaris face au MC Oran et l’ES Ben Aknoun ont motivé davantage les joueurs kabyles, qui reprennent un peu plus confiance, d’une journée à l’autre. Il faut dire que tout le monde à la JSK, joueurs, staff technique et dirigeants, ont subi une terrible pression ces derniers temps de la part des supporters, qui n’ont pas cessé de réclamer un changement radical sur tous les plans au sein du club. Les Jaune et Vert ont toutefois retrouvé un peu de sérénité ces derniers jours et se focalisent désormais sur le prochain match contre le CS Constantine.
Almeida toujours en quête de solutions
Alors qu’il était sur un siège éjectable avant le match contre le MCO, le coach kabyle Almeida a réussi à sauver sa peau grâce à la victoire des Canaris à Oran, suivie d’une autre contre l’ESBA à Tizi Ouzou. Néanmoins, le Portugais n’a pas encore gagné toute l’estime des fans de la JSK. Pour la plupart d’entre eux en effet, le technicien portugais n’est toujours pas à la hauteur et sa touche dans le jeu de l’équipe n’est pas encore visible. Lors de sa dernière sortie médiatique, à la fin du match contre l’ESBA, Almeida s’est engagé à améliorer le jeu de son équipe. Mais selon lui, cela prendra un peu de temps, sachant que pour le moment, il préfère le résultat au détriment de la prestation. C’est dire que l’entraîneur kabyle est toujours à la recherche de solutions qui permettront à la JSK de remporter aisément ses matchs, ce qui passe forcément par le nécessaire équilibre entre les différents compartiments et une meilleure maîtrise du jeu.
Il ne cesse de motiver ses joueurs
Constamment occupé à combler les lacunes relevées dans le jeu de son équipe, le coach kabyle essaye par ailleurs de garder ses joueurs concentrés. Almeida sait pertinemment que le match face au CSC sera très difficile. C’est pourquoi il n’a pas cessé ces derniers temps de les motiver. C’est tout un travail psychologique qui a été engagé cette semaine. Le Portugais sait très bien que la volonté de ses poulains reste sa seule arme à même de leur permettre de revenir avec un résultat positif de Constantine car sur le plan de jeu, la JSK n’est toujours pas à la hauteur.
M. L.