Football Etranger

Amoura met l’Europe à ses pieds

Excellent avec son club de l’Union Saint-Gilloise et en sélection

Mohamed Amine Amoura fait l’unanimité auprès des médias européens suite à ses prestations avec son club de l’Union Saint-Gilloise et confirme en sélection nationale en arrachant une place dans le onze de Djamel Belmadi, pourtant truffé de talents.

Après plusieurs mois d’attente d’une réelle occasion, l’attaquant algérien a dû prendre son mal en patience pour saisir la moindre opportunité qui s’offrirait à lui, aussi dérisoire soit-elle, pour prouver qu’il est capable d’endosser la casquette d’un leader technique et un titulaire indiscutable. Les éloges venus de toutes parts à destination du natif de Jijel après sa montée en puissance prouvent, si besoin est, que le lutin algérien a mis toute l’Europe à ses pieds. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Des cadors se bousculent au portillon
Dans ce registre, Mohamed Amoura fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs français et belges qui ont manifesté leur désir de l’avoir, ses performances et sa régularité ont fait bouger les cadors du Vieux Continent. Selon la presse étrangère, le joueur est dans le viseur des équipes de la Serie A et la Bundesliga dont le Milan AC et Dortmund. Amoura qui sera en Côte d’Ivoire avec la sélection nationale sera l’une des attractions de la CAN et un élément à suivre de très près par de nombreux scouts.

Ainsi, la prochaine compétition continentale est une opportunité idéale pour plusieurs joueurs africains de s’illustrer afin d’attirer l’attention des clubs européens, notamment les joueurs algériens. Le transfuge du FC Lugano (Suisse) s’est admirablement adapté au championnat belge, en inscrivant 11 buts toutes compétitions confondues, Amoura après avoir conquis la Belgique, a pour objectif de rejoindre la Premier League, dans deux ou trois ans, selon ses prévisions.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page