Les Verts en stage à partir du 7 janvier
En attendant de connaître le lieu
La sélection nationale ralliera son lieu de stage de préparation en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le 6 janvier prochain. Avant cela, les coéquipiers de Mahrez auront à disputer une rencontre amicale au stade Nelson-Mandela à Alger.
Les Verts s’envoleront dans la nuit du 6 janvier à bord d’un avion spécial, pour entamer la dernière ligne droite avant la CAN-2024, le lendemain de leur arrivée, soit le 7 janvier. A préciser que le lieu du stage n’est toujours pas dévoilé, selon le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, les Verts seront fixés sur le lieu de leur préparation le 10 de ce mois, soit dimanche prochain. « Nous avons trois options devant nous, le Sénégal, le Ghana, et la Guinée équatoriale… nous n’avons pris aucune décision concernant le lieu du stage précompétitif, qui sera désigné d’ici le 10 décembre prochain », avait précisé le premier responsable de l’instance fédérale le 29 novembre dernier.
En revanche, les hommes de Djamel Belmadi, auront à disputer une joute amicale avant d’effectuer le voyage. L’adversaire n’est toujours pas dévoilé mais selon des sources de la Fédération, on parle beaucoup des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud qui seront accueillis au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour ponctuer leur stage précompétitif. Un accord est sur le point d’être conclu entre les deux instances pour officialiser cette confrontation. Sauf revirement de dernière minute, le match Algérie-Afrique du Sud sera bel et bien disputé.
La FAF précise à propos de l’hébergement de Belmadi en Algérie
Dans un autre registre et suite à la polémique déclenchée par rapport au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui ne reste pas en Algérie en dehors des rendez-vous de l’EN (stages et rencontres), la FAF a publié hier un communiqué dans ce sens pour tirer les choses au clair. « Suite aux informations relatives à l’hébergement du sélectionneur national « A » et afin de lever toute équivoque à ce sujet, la Fédération algérienne de football tient à préciser qu’il n’existe aucune affaire qui a trait à cette question et que les obligations contractuelles sont respectées par les deux parties », précise l’instance fédérale. Et d’ajouter : « la Fédération algérienne de football invite les médias nationaux, la famille footballistique et les supporters de l’équipe nationale, à se rallier autour du sélectionneur national et le soutenir dans sa mission visant à lever haut l’emblème national, notamment lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire ».
Djamel ABED