Curitiba joue la carte de la séduction avec Islam Slimani
Il y a quelques jours, le président de Curitiba, Carlos Amodeo, ne laissait pas de place au mystère concernant l’avenir de l’attaquant Islam Slimani, en dépit de la relégation de son club en division inférieure, l’attaquant algérien jouit d’une grande popularité et d’estime de la part de la direction. En vue de le convaincre de poursuivre son aventure avec le club, les dirigeants brésiliens ont fait une fleur à Slimani.
Curitiba a pris une mesure exceptionnelle concernant son attaquant Islam Slimani. En vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le club a choisi de ménager l’attaquant de 35 ans pour les derniers matchs de la saison, reconnaissant ainsi l’importance de sa participation à cet événement continental pour l’Algérie.
Un geste remarquable envers la sélection nationale
En contractant une blessure à la cuisse lors du dernier match de l’équipe nationale d’Algérie contre le Mozambique (0-2) à Maputo, Islam Slimani qui se soigne actuellement en France, n’était pas en mesure de disputer les dernières journées du championnat brésilien. Dans ce contexte, en l’absence de réels enjeux sportifs, Curitiba, déjà relégué, a jugé utile de laisser son attaquant à la disposition de la sélection nationale tout en préservant sa santé pour la compétition continentale à venir, révèle le média Globo. En ne le sollicitant pas pour les deux derniers matchs de la saison, Curitiba offre à Slimani le temps nécessaire pour se remettre complètement de sa blessure. Cette approche préventive vise à assurer que l’attaquant algérien soit en pleine forme pour la CAN, un tournoi d’une grande importance pour lui et pour sa sélection.
Ce geste qui honore ses auteurs pourrait incontestablement peser dans la balance au moment de choisir sa prochaine destination. L’international algérien saura rendre la monnaie à ses dirigeants et devrait continuer la saison prochaine pour aider le club à retrouver la première division brésilienne. Son président Carlos Amodeo, a récemment déclaré : « Nous comptons beaucoup sur lui pour l’année 2024 ».
Djamel A.