L’effectif retenu pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire sera appelé à répondre à la convocation du coach national Djamel Belmadi pour le rassemblement prévu le 26 décembre en cours.
Un stage durant lequel les Verts auront à disputer un match amical avant de s’envoler vers un pays voisin de la Côte d’Ivoire qui reste à désigner, pour l’ultime stage de préparation. Mais un problème se pose déjà au sélectionneur national, car un joueur et pas des moindres, manquera les débuts de la préparation, et probablement le match amical programmé en Algérie.
Il s’agit en fait du capitaine d’équipe, Riyad Mahrez qui a vu son club d’Al-Ahli Djeddah opposer un niet catégorique quant à un départ avant de disputer la rencontre du 29 décembre contre Al- Khaleej Saihat, pour le compte de la 16e journée de la Saudi Pro League. Sachant que la FIFA a fixé aux clubs la date du 3 janvier pour libérer les joueurs internationaux, afin qu’ils rejoignent leurs sélections nationales pour la CAN, le club d’Al-Ahli est dans son droit d’empêcher l’ailier algérien de rejoindre le stage des Verts en se fiant à la date arrêtée par l’instance mondiale. Ainsi, l’ancien joueur de Manchester City sera attendu à Alger à la fin du mois en cours.
Djamel ABED