Bennacer à la CAN, pas sûr !
Alors qu’il n’a pas cessé de crier sur tous les toits son envie de prendre part à la prochaine compétition continentale, l’international algérien Ismaël Bennacer a partagé un message qui interpelle, lors d’un entretien télévisé avec la chaîne italienne Sky. Bien qu’il espère participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), il souligne que sa participation dépend de sa pleine forme.
Outre son club le Milan AC et la sélection nationale, les supporters algériens attendaient impatiemment son retour à la compétition, guettant quotidiennement la moindre information le concernant. Mais ses récentes déclarations laissent planer un doute quant à sa participation au tournoi continental avec les Verts. Bennacer ne semble pas certain d’y participer en affirmant : « Je parlerai prochainement avec Djamel Belmadi. Si je ne suis pas prêt à 100% d’ici le début de la Coupe d’Afrique des nations, je préférerais céder ma place à un joueur mieux préparé que moi, » a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain de l’AC Milan qui était pourtant décidé et fortement déterminé pour la CAN, aurait-il trouvé un deal avec son club et Djamel Belmadi pour l’épargner de cette compétition ? « Je veux d’abord retrouver le rythme nécessaire, puis nous verrons si je suis prêt pour la phase finale. Le sélectionneur national prendra la décision. Pour ma part, je dois confirmer et montrer ma préparation à 100%. Je dois simplement me concentrer sur le terrain pour retrouver mon véritable niveau », a-t-il souligné.
Djamel ABED