BasketOmnisport

4e place pour la sélection algérienne

5e Edition de la Coupe d’Afrique 3x3

La sélection algérienne de basket-ball 3×3, s’est contentée finalement de la quatrième place au terme de sa participation à la cinquième édition de la Coupe d’Afrique seniors qui a eu lieu en Egypte (le Caire) du 1er au 3 décembre 2023.

Par Mourad Mellah

En allant prendre part à la 5e édition de la Coupe d’Afrique seniors (dames et messieurs) 3×3, qui a été organisée du 1er au 3 décembre 2023 dans la capitale égyptienne, le Caire, l’Equipe nationale (messieurs) a terminé à la quatrième place. Les gars de Mouloud Achour se sont inclinés devant les Malgaches sur le score de 20 à 19, soit un tout petit point qui a fait la différence dans le match de classement. Toutefois, nos basketteurs se sont confrontés à de solides formations, disposant de bons éléments. Ces derniers adversaires dont l’Egypte et le Madagascar ont été d’une rude concurrence pour nos joueurs.

Nos capés ont battu les Béninois par 20 à 19 dans leur premier match avant de perdre en demi-finale face aux locaux sur un score de 18 à 16. En dépit de la farouche volonté des Algériens à occuper un classement honorable, ils n’ont pas pu passer le cap du champion en titre 2022, le Madagascar. Il convient de rappeler à nos lecteurs que la sélection algérienne de basket-ball 3×3 a participé pour la première fois dans une telle compétition africaine. Celle-ci revêtait une importance vitale puisqu’elle représente une station qualificative aux prochains JO de Paris 2024. L’équipe nationale masculine, faut-il le rappeler, a été renforcée par des joueurs de la sélection U23 et A, dont Kamel Ammour, dans l’objectif d’améliorer le rendement de nos jeunes joueurs et du coup développer « la balle au panier » algérienne. Outre le pays hôte, l’Egypte, notre composante a affronté en poule A, l’Ouganda, le Mali et le Sénégal, tandis que la poule B sera animée par les équipes suivantes : le Kenya, le Bénin, le Maroc, le Nigéria et le Madagascar.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page